Bonjour,
Voila j'ai un fichier excel avec une feuille "accueil" une feuille "fiche de liaison".
Sur ma page d'accueil j'ai crée un bouton activant une macro qui me crée
une copie de ma feuille "fiche de liaison". Jusque la tout marche.
Maintenant je souhaite inclure dans ma macro la création d'un lien hypertexte "fiche de liaison n°1" me donnant accès directe à cette fiche nouvellement créer sur ma feuille "Accueil" ,dans la cellule donnée (E32), et si je crée une 2eme fiche, que la macro crée une nouveau lien hypertexte "fiche de liaison n°2" sur la feuille accueil dans la cellule E33 et ainsi de suite quelques soient le nombre de fiche que je crée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub Creationliaison() ' ' Creationliaison Macro ' Macro enregistrée le 09/09/2008 par XXXXX Sheets("Fiche de liaisons").Select Sheets("Fiche de liaisons").Copy Before:=Sheets(4) Sheets("Fiche de liaisons").Select Sheets("Fiche de liaisons (2)").Name = _ "Fiche de liaisons (2)" Sheets("Accueil").Select Range("E32").Select ActiveSheet.Paste ActiveCell.FormulaR1C1 = "Fiche de liaisons" Range("E32").Select ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:= _ "'Fiche de liaisons (2)'!A16", TextToDisplay:= _ "Fiche de liaisons" Sheets("Accueil").Select End Sub
ET LA JE SAIS PAS FAIRE
Bon je tiens à vous preciser que je ne connais rien au VBA.
J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question peut être m'a elle echappée, si c'est le cas veuillez m'en excuser.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Partager