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DirectX Discussion :

directx avec 2 écrans


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut directx avec 2 écrans
    Bonjour,

    J’ai 2 écrans 1920*1200 et mon application doit gérer les deux écrans avec directX (j’utilise BC++ 6.0).

    Voit-on la zone mémoire comme une seule grande zone, ou comme deux zones bien distinctes, aussi peut-on faire des Flip sur un seul écran à la fois(je suppose que oui si on voit les deux écrans séparé).

    Lorsqu’on voit les deux écrans séparé, comment initialise-t-on les pointeurs pour chaque écran?

    Merci d’avance

  2. #2
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    Par défaut
    J'avoue ne pas avoir tout compris de ta requête....

    Direct3D (en fait... DXGI depuis DX10), s'occupe de gérer le fait que ce soit deux écrans, ou deux fenetres sur le même écran.

    Ce qui t'interesse en Direct3D c'est:
    - Tu n'as qu'un seul "device" (donc une seule instance de textures, buffers, et autres).
    - Tu as deux framebuffers indépendants, que tu dois dessiner (et présenter) indépendemment.

    Edit: Regardes les tutoriels du DirectX SDK sur le multi-monitors, il sont pas trop mal faits.

  3. #3
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    Par défaut
    ok merci je vais regarder ce que je trouve comme doc sur le multi-monitors
    en fait ma question est bête c'est évident qu'on peut le faire.

    salut

  4. #4
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    Par défaut
    Re bonjour,

    Je vais être un peu plus précis, en fait j’aimerais savoir comment aborder le problème suivant :

    - j’ai une application qui doit tourner en xp et qui doit gérer deux écrans en full screen (avec une carte).

    J’aimerais savoir si c’est-ce possible d’avoir deux full screen directx simultané (j’arrive à avoir un full screen + un dans une fenêtre mais pas deux full screen)

    Ma question est de savoir si techniquement c’est possible ?

    Question subsidiaire avec buidler c++ (6.0), je n’arrive même pas avec directdraw à initialiser ddraw sur le second écran bien que j’arrive à lister mes devices ! je remarque que mes deux devices issus de ma carte ont exactement les même paramètres GUID (?), si bien que lorsque je tente de passer un paramètre autre que null dans DirectDraw Create je reçois DDERR_INVALIDDIRECTDRAWGUID (ex : DirectDrawCreate(myGUID[1], &mypDDObject, NULL).


    Merci

  5. #5
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    moi je passe par
    Valeur_ecran_trouver(0).GUID = ""
    With DirectX.GetDDEnum
    For I = 3 To .GetCount
    Valeur_ecran_trouver(I - 2).GUID = DirectX.GetDDEnum.GetGuid(I)
    Next
    End With
    en vb6
    a mes souvenir le deux premier lister conserne l'ecran principal
    sion oui c est possible avec driectdraw tu crée un ensemble directdraw pour chaque ecran
    exemple:
    Set DD(1) = DirectX.DirectDrawCreate(Valeur_ecran(numero + 1).GUID)
    DD(1).SetCooperativeLevel Affichage_f.hWnd, DDSCL_SETFOCUSWINDOW Or DDSCL_CREATEDEVICEWINDOW Or DDSCL_FULLSCREEN Or DDSCL_EXCLUSIVE Or DDSCL_ALLOWREBOOT
    j espere que ca ta aider

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