Salut,
J'ai besoin d'introduire dans mon mémoire les avantages et les inconvénients d'Oracle. Si vous pouviez m'aidez, j'en serais ravi car j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci à vous
Salut,
J'ai besoin d'introduire dans mon mémoire les avantages et les inconvénients d'Oracle. Si vous pouviez m'aidez, j'en serais ravi car j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé.
Merci à vous
par rapport à quoi ? Inconvénient : ça fait pas le café, avantage : ça stocke plutôt bien les données![]()
Quelques avantages (ce qui me vient en premier à l'esprit) :
- SGBD le plus portable (machines/architectures)
- SGBD le plus utilisé (48% marché global),
- SGBD le plus riche en termes de fonctionnalités
- SGBD le plus tunable
- Larges solutions d'accès (tout langages et toute technologies)
- Pas mauvais sur le marché de la haute dispo, gestion des clusters, ..
- ...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
On pourrait très bien lister les fonctionnalités, mais cela n'as pas de sens sens. Ce que je dis, c'est que Oracle a des fonctionnalités peu rencontrées ailleurs comme la gestion avancée des pools de sessions et connexions, un support de migrabilité de session avancé et des choses comma la gestion de LOB de 128 TeraOctets, .....Envoyé par orafrance
Sur que SqlServeur a plein de fonctionnalités, mais je pense toute de même que la gamme est tout de même "plus large" chez Oracle
Ben pas forcément... J'ai pas vu de précompilateur cobol pour SQLServer... Ca existe ? Ni d'API fortran pour FireBird....Envoyé par orafrance
Ok, on peut en discuter, je reste dubitatif... si SQLServer était si parfait en terme de dispo, perf etc... sur des bases énormes, tous les grand compte aurait des serveur windowsEnvoyé par orafrance
.
Sérieusement, encore une fois, je ne compare pas Oracle à SQLServer.
Tout ce que je dis, c'est qu'il y a peu de SGBD (j'ai pas dit qu'oracle était le seul...) pouvant assurer un haute dispo garantie et une clusterisation sur des Teras de données...
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
SRoux
co-auteur de l'ouvrage Oracle Hyperion Essbase
Analyse et pilotage de la performance de l'entreprise (Cours et ateliers) (2e édition) publié aux éditions ENI
¤ Présentation d'Hyperion Oracle Essbase
¤ Essbase : chiffrement des paramètres de connexion des scripts MaxL
ça ! ça mérite des précisions!![]()
Par quels moyens sql server est il meilleur que ORACLE RAC ?
Ce n'est pas que je ne le crois pas, c'est que je cherche en vain des info sur la config d'un sql server en cluster actif-actif. Un moyen de faire la même chose que TAF avec ORACLE.
et ce même avec sql server 2008 !
J'attend ...![]()
Partager