bonjour,
je voudrais chercher un format de string dans une ligne donnee sachant que cet format sera XX:YY, X et Y etant des nombres entiers... je voudrais ensuite mettre XX et YY dans des variables de type int minutes et int secondes.
un example de lignes lues seraient
Gershwin,_Rhapsody_In_Blue 13:22 Gershwin,_George Masters_of_the_Roll,_Volume_05 Classical 1
je voudrais obtenir 13 la mettre dans "int minutes" et 22 dans "int secondes". Et ce pour chaque ligne.
ma lecture se fait avec le code suivant:
j'ai essaye de lire chaque ligne dans la for loop en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <iostream> #include <fstream> #include <string> #include <vector> using namespace std; main() { vector <string> lines(0); string s,title; int i; ifstream infile("exemple.txt"); while (!infile.eof()) { getline(infile, s); if (!infile.fail()) lines.push_back(s); } for (i = lines.size()-1; i >= 0; i--) { /* exclusion des tirets du bas en les replacant par des espaces */ int position = lines[i].find("_"); while (position != string::npos) { lines[i].replace(position,1," "); position =lines[i].find("_",position+1); } } }
lines[i] >> title >> time >> auteur;
sans success,
des proposition sur comment proceder pour d'abord trouver les minutes et secondes et ensuite stocker les autres strings (variable et titre) dans des variables.
merci
Partager