IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Changement de statut etudiant etranger --> salarié


Sujet :

Contrat

  1. #21
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par AYMEN1G Voir le message
    Myflower, je ne sais pas si ça m'encourage ou me décourage moi aussi alors stp si tu peux m'aider à mieux comprendre ma situation et mes chances d'avoir ce chngmt de status, en effet je suis titulaire d'un diplome d'ingénieur en informatique en tunisie et j'ai fait une expérience de 2 ans en tunisie avant de débarquer à paris pour un master 2 (1 an d'étude stage y compris) en Géomatique, en effet je suis encore à tunis et la rentrée c'est pour septembre 2009, alors ce que j'aime savoir c'est si une SSII me propose un CDI ou CDD aux cours de mes études (disons avant janvier 2010) est ce que j'ai de bonnes chances pour avoir un changement de status alors que je vais interrompre mes études ? ou bien ça n'a pas de rapport avec les études ? dans ce cas ça serait quoi le meilleure solution pour moi.
    Bonjour,

    Le secteur de l'informatique a en permanence besoin de main d'oeuvre ,alors si une SSII a besoin de toi et de tes compétences tu pourras avoir un changement de statut (ceci avant la fin de validité de ta carte) Par contre il est préférable que tu décroches un CDI ( UN cdd => pas forcemment une stabilité financière dans la durée )pour que tu ne te retrouves pas dans la rue sous peu il y a assez d'assistés dehors

    A noter aussi : ce n'est pas parce que tu as eu un diplôme d'ingénieur et une experience de 2 ans (en plus en tunisie) que tu pourrais trouver un boulot

    Les boîtes sont beaucoup plus attirées par des expériences françaises en particulier et européenne en général .

    Bonne chance dans tes recherches

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par cougoule Voir le message
    Je t'en remercie grandement myflower. Mais le grand problème, il y a un mec qui se tient à l'entrée de la salle, il vérifie les pièces. Il ne veut pas me laisser entrer récupérer les pièces sous prétexte que j'ai pas encore 1 an sur le territoire. Je ne sais quoi faire pour l'éviter alors qu'à la date où j'aurai 1 an, il me restera moins d'1 mois de validité de mon titre de séjour.

    Concernant le nom de l'entreprise, ca déroge à l'étique professionnelle de citer le nom de l'entreprise sur un forum. J'en suis vraiment désolé.

    Merci à tous pour les réponses.
    Bonjour,
    Je ne peux pas te donner de solution par rapport à ça .Tout ce que je peux te dire c'est d'assez de visiter les sites des préfectures il y a pas mal d'infos puis certaines te proposent la possibilité d'impression de documents.

    Du courage

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,
    pouvez nous donner SVP vos salaires avec lequels vous avez changer de statut??
    je sais qu'il ya un minimum de 1,5 * le smic, mais ca reste peu pour les informatciens..
    merci bcp

  4. #24
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut changement de statut
    Bonjour a tous

    j'ai fait recemment un changement de statut etudiant etranger-salarié, j'ai eu l'avis favorable de la DDTP et j'attend pour passer la visite médicale
    j'ai une question pour les gens qui sont deja passer par ça

    j'ai eu un statut travailleurs temporaire ,

    et je voulais savoir si je change d'emploi ou j'arrete completement, est ce que ça pose un probleme quand je vais passer la visite et apres recuperer la carte ???????
    ou une fois qu'on a l'accord de la DTTP , on est sur d'avoir la carte, c'est a dire est ce qu'on est obligé de prouver qu'on est tjs en poste, lors de la visite te du retrait ou pas

    et comment ça se passe pour le renouvellement, si j'aurai un nouveau contrat different du premier , s'il faut refaire toutes les demarches ( DDTP, versement de la taxe.....) ou juste un dossier simple avec l'identité, justificatifs de domicile , contrat , fiche de paye .....)

    une dernier question la difference entre statut travailleurs temporaire( le mien) et statut salarié????????

    veuillez m'eclaircir
    pour les gens qui sont deja passer par la

  5. #25
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 154
    Points : 84
    Points
    84
    Par défaut
    merci pour vos réponses

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 27
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    qq1 à une réponse pour moi merci d'avance.

  7. #27
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut cds
    besoin de retour d'expérience pour les CDS avec licence professionellle merci par avance

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Changement de statut
    Bonjour,
    je suis étudiant algérien avec Bac+5, actuellement en stage qui va finir la fin de mois de septembre, mon problème c'est que l'entreprise ou j'effectue mon stage ma signé un contrat CDI qui commence le 18 octobre. entre temps mon titre de séjour expire le 12 septembre.
    donc pour procéder au changement de statut, je me suis déplacer a la préfecture pour avoir des informations car mon employeur ne connais rien de ça car il n'a jamais embauché un étranger! de ce fait il am chargé de se renseigner, alors a la prefecture les gens la bas a l'acceuil il voulait pas me parler car je n'ai pas ramené la liste des documents qui est : passport+ titre de sejour+ contrat , donc j'ai insisté a posé des kestions . et ma kestion principale
    si je dépose ma demande et me donne un recepessé est que je peux traaviller avec en attendant la réponse? et puis il ma dis une damme : oui aprés elle ma posé la question c'est a plein temps ? g dis oui aprés il a rien dis et puis j'ai posé une kestion a un quelqu'un d'autre la bas que doit faire mon employeur en ce moment ? et est que je peux travailler il voulait rien dire . je suis parti aprés g contacté un ami il am donné le numero d'une responsable dans le DDT (Departement de travaielleur... ) qui se trouve a la region centre. elle ma bien expliqué les choses et elle ma dis ke je ne peux pas travailler avec ce titre de séjour pendant que j'attend en plus que je vais prendre un risque car mon empolyeur n'as pas publier une annonce de recherche d'emploi car d'aprés elle il doit attendre 4 semaine et iol doit recevoire les condidat et aprés si il ne trouve pas il pourra m'embauché

    c'est trés compliqué en plus elle ma dis ke elle fait un refus systématque.
    de plus je suis coincé et je ne sais pas koi faire? et je trés perturbé !

    est que quelqu'un a passé par ça et pourra m'aider gerer touts ça avec la mondre information crédible ?

    Merci
    SaM

  9. #29
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut salarié
    Citation Envoyé par loufa80 Voir le message
    Bonjour a tous

    j'ai fait recemment un changement de statut etudiant etranger-salarié, j'ai eu l'avis favorable de la DDTP et j'attend pour passer la visite médicale
    j'ai une question pour les gens qui sont deja passer par ça

    j'ai eu un statut travailleurs temporaire ,

    et je voulais savoir si je change d'emploi ou j'arrete completement, est ce que ça pose un probleme quand je vais passer la visite et apres recuperer la carte ???????
    ou une fois qu'on a l'accord de la DTTP , on est sur d'avoir la carte, c'est a dire est ce qu'on est obligé de prouver qu'on est tjs en poste, lors de la visite te du retrait ou pas

    et comment ça se passe pour le renouvellement, si j'aurai un nouveau contrat different du premier , s'il faut refaire toutes les demarches ( DDTP, versement de la taxe.....) ou juste un dossier simple avec l'identité, justificatifs de domicile , contrat , fiche de paye .....)

    une dernier question la difference entre statut travailleurs temporaire( le mien) et statut salarié????????

    veuillez m'eclaircir
    pour les gens qui sont deja passer par la
    Bonjour,

    Tout ce que je sais à ce propos c'est que si tu as pas renouvellé ton titre de sejour mention "salarié" (salarié temporaire, c'est pareil) tu dois recommencer de zéro, tout, DDTEPF, versement, etc...

    Salut

  10. #30
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Ingénieur Généraliste/développeur
    Bonjour,

    Je suis ingénieur généraliste (encore en statut étudiant) mon titre de séjour expire le 15-10-2009.
    J'ai décroché un CDI dans une boite pour faire du développement web (j'ai de l'expérience sur ce champ) dans un premier temps et après de la gestion projet (chef de projet).

    Ma question est : est-ce que la DDTEFP peut refuser le changement de statut en s'appuyant sur le fait que je n'ai pas fait des études en informatique telles quelles ? (en sachant que comme ingénieur généraliste il y a quand même un partie de la formation qui touche à l'informatique).

    Merci de vos réponses.

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par midou25 Voir le message
    Bonjour,
    je suis étudiant algérien avec Bac+5, actuellement en stage qui va finir la fin de mois de septembre, mon problème c'est que l'entreprise ou j'effectue mon stage ma signé un contrat CDI qui commence le 18 octobre. entre temps mon titre de séjour expire le 12 septembre.
    donc pour procéder au changement de statut, je me suis déplacer a la préfecture pour avoir des informations car mon employeur ne connais rien de ça car il n'a jamais embauché un étranger! de ce fait il am chargé de se renseigner, alors a la prefecture les gens la bas a l'acceuil il voulait pas me parler car je n'ai pas ramené la liste des documents qui est : passport+ titre de sejour+ contrat , donc j'ai insisté a posé des kestions . et ma kestion principale
    si je dépose ma demande et me donne un recepessé est que je peux traaviller avec en attendant la réponse? et puis il ma dis une damme : oui aprés elle ma posé la question c'est a plein temps ? g dis oui aprés il a rien dis et puis j'ai posé une kestion a un quelqu'un d'autre la bas que doit faire mon employeur en ce moment ? et est que je peux travailler il voulait rien dire . je suis parti aprés g contacté un ami il am donné le numero d'une responsable dans le DDT (Departement de travaielleur... ) qui se trouve a la region centre. elle ma bien expliqué les choses et elle ma dis ke je ne peux pas travailler avec ce titre de séjour pendant que j'attend en plus que je vais prendre un risque car mon empolyeur n'as pas publier une annonce de recherche d'emploi car d'aprés elle il doit attendre 4 semaine et iol doit recevoire les condidat et aprés si il ne trouve pas il pourra m'embauché

    c'est trés compliqué en plus elle ma dis ke elle fait un refus systématque.
    de plus je suis coincé et je ne sais pas koi faire? et je trés perturbé !

    est que quelqu'un a passé par ça et pourra m'aider gerer touts ça avec la mondre information crédible ?

    Merci
    SaM
    Bonjour,

    Ton employeur n'est pas obligé à passer une annonce. Si c'est une création de poste et que il te veut toi alors il est dans son droit, juste il faut accompagner la demande avec une lettre motivant les raisons de ton embauche, 2ème ton poste doit être en relation avec tes études.
    Il n'y a pas que ça comme papiers, il te faut aussi des photos, attestation de résidence, remplir un formulaire qui engage ton employeur au versement d'un "impôt" (1600 € pour les CDI et pour des salaires supérieurs à 1.5 SMIC, le salaire c'est aussi important, s'il te paie une misère la DDTEFP ne te donnera pas le permis de travail).
    Après de passer les papiers certes tu auras un récépissé, et sur lui sera marqué si tu peux ou non travailler à titre accessoire (comme si tu étais encore étudiant).
    Ton problème c'est que il y a un accord avec le gouvernement Algérien qui limites tes droit en France par rapport aux autres étranger, il me semble que pour travailler à titre accessoire lors de leurs études les algérien doivent demander le permis après la DDTEFP alors que pour les autres étranger non européen et européen depuis 2007 c'est plus le cas (dans la limite de 964 h par an, ou de cet ordre, je me rappelle plus du chiffre exacte, en tout cas 60% de la limite du temps de travail annuel légal)

    Puis je sais pas quoi te dire de plus. bonne chance!!

  12. #32
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Même galère de changement de statut étudiant-salarié!!!!
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la même situation que toi midou25 à quelques détails près!

    Je suis Algérien et je suis étudiant en Master 2 pro informatique, actuellement je suis en stage et je vais faire la soutenance le 23/09. On a pas encore de notes la délibération du jury est le 29/09. Mon titre de séjour expire le 29/09
    J'ai en ma possession:
    - Une acceptation dans un Master 2 recherche informatique.
    - et une promesse d'embauche CDI en informatique avec un bon salaire supérieur à 1,5 du SMIC.

    Je suis allé à la préfecture pour demander le prolongement de mon titre afin que je puisse déposer mon dossier de changement de statut après avoir eu l'attestation de réussite et toutes les notes mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut faire un renouvellement ou directement le changement de statut.
    Ce que je ne comprend pas et qui me fait peur c'est que dans le dossier de changement de statut il est demandé de fournir le Diplôme alors que moi je ne l'ai pas encore eu! Pourtant j'ai bien expliqué ma situation à la préfecture.
    J'ai vu aussi dans les forums que y avait certains cas comme moi qui ont reçu un avis défavorable motif pas fait d'études en France ou pas diplôme français! Je ne comprend pas?

    Du coup je ne sais pas si je dois risquer et déposer mon dossier de CDS?
    ou bien un dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant avant pour être sûr? à savoir que je pourrais rater mon CDI dans ce cas!

    Je sais que je suis très en retard (pour plusieurs raisons), donc s'il vous plait aidez-moi

    Merci d'avance et bon ramadan ramdan karim saha ftourkom

    PS: midou25 On se tien au courant de notre situation comme ça on pourra s'entre aider

  13. #33
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 239
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par DzMus Voir le message
    Bonjour tout le monde,

    Je suis dans la même situation que toi midou25 à quelques détails près!

    Je suis Algérien et je suis étudiant en Master 2 pro informatique, actuellement je suis en stage et je vais faire la soutenance le 23/09. On a pas encore de notes la délibération du jury est le 29/09. Mon titre de séjour expire le 29/09
    J'ai en ma possession:
    - Une acceptation dans un Master 2 recherche informatique.
    - et une promesse d'embauche CDI en informatique avec un bon salaire supérieur à 1,5 du SMIC.

    Je suis allé à la préfecture pour demander le prolongement de mon titre afin que je puisse déposer mon dossier de changement de statut après avoir eu l'attestation de réussite et toutes les notes mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible et qu'il faut faire un renouvellement ou directement le changement de statut.
    Ce que je ne comprend pas et qui me fait peur c'est que dans le dossier de changement de statut il est demandé de fournir le Diplôme alors que moi je ne l'ai pas encore eu! Pourtant j'ai bien expliqué ma situation à la préfecture.
    J'ai vu aussi dans les forums que y avait certains cas comme moi qui ont reçu un avis défavorable motif pas fait d'études en France ou pas diplôme français! Je ne comprend pas?

    Du coup je ne sais pas si je dois risquer et déposer mon dossier de CDS?
    ou bien un dossier de renouvellement de titre de séjour étudiant avant pour être sûr? à savoir que je pourrais rater mon CDI dans ce cas!

    Je sais que je suis très en retard (pour plusieurs raisons), donc s'il vous plait aidez-moi

    Merci d'avance et bon ramadan ramdan karim saha ftourkom

    PS: midou25 On se tien au courant de notre situation comme ça on pourra s'entre aider
    Fait ton renouvellement de titre étudiant, une fois que t'as le récépissé tu fais ton changement de statut. Comme ça si ton CDS est refusé t'auras toujours ton titre étudiant.

    Conseil : il faut disposer ta demande à PARIS et évite à tout prix le 93.

    Bon courage ...

  14. #34
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par madjidri Voir le message
    Fait ton renouvellement de titre étudiant, une fois que t'as le récépissé tu fais ton changement de statut. Comme ça si ton CDS est refusé t'auras toujours ton titre étudiant.

    Conseil : il faut disposer ta demande à PARIS et évite à tout prix le 93.

    Bon courage ...
    Oui c'est ce que je pensais faire pour ne pas prendre de risque...moi je suis dans le 92 à Nanterre j'ai essayé de trouver un hébergement à Paris mais rien je n'ai pas le choix.

    Merci pour tes encouragements

  15. #35
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 239
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Citation Envoyé par DzMus Voir le message
    Oui c'est ce que je pensais faire pour ne pas prendre de risque...moi je suis dans le 92 à Nanterre j'ai essayé de trouver un hébergement à Paris mais rien je n'ai pas le choix.

    Merci pour tes encouragements
    essayes encore,, car sur paris c'est bcp plus rapide et plus sûr.

  16. #36
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par madjidri Voir le message
    essayes encore,, car sur paris c'est bcp plus rapide et plus sûr.
    Oui je sais je vais essayer.

  17. #37
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut les amis!

    Je suis dans la même siituation que vous car moi aussi je valide cette année un master 2 pro et mon titre de sej expire bientôt. Le problème est que j'ai trouvé une entreprise veut me recruter mais sachant que mon titre de séj expire bientôt ils m'ont clairement dit qu'ils ne veulent pas prendre de risque.
    Qu'en pensez vous?
    Comme solution j'ai pensé a refaire mon année afin de prolonger mon titre comme ca je pourrai après demander un changt de statut. Dans ce cas et sachant que je suis algérien, est ce que vous croyez que je peux faire ça ? est ce que le diplome francais est demandé pour le dossier de chgt de statut??

    voila j'attend vos réponses SVP et vos conseils !
    Merci

  18. #38
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Changement de status Risqué ou non??
    Bonjour à tous,

    Je suis Étudiant en Informatique dans une école d'ingénieurs à paris, en dernière année.

    ma formation est en 100% Alternance, c'est a dire, je passe la semaine a plein temps en entreprise (La formation étant en e-learning --via internet + samedis).

    Mon titre de séjour expire en novembre et au lieu de renouveler, je voudrais effectuer un changement de statut pour être en CDI dés cette dernière année d'études.

    Je suis de nationalité algérienne, et titulaire d'une licence Informatique en France et équivalent DUT en Algérie.

    Est-ce risqué d'effectuer le changement de statut dés maintenant sachant que je n'ai pas encore mon BAC +5 ?

    Je souhaite effectuer cette procédure pour gagner du temps, sachant qu'après la fin des études je ne disposerais pas de délais pur l'effectuer ! !

    Merci pour vos réponses,

    Cordialement,

    Reda.

  19. #39
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par madjidri Voir le message
    essayes encore,, car sur paris c'est bcp plus rapide et plus sûr.
    Bonjour,

    Pour le deposer à Paris il faut y habiter, juste?

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 7
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Persone n'a de réponse
    Citation Envoyé par botcito Voir le message
    Bonjour,

    Je suis ingénieur généraliste (encore en statut étudiant) mon titre de séjour expire le 15-10-2009.
    J'ai décroché un CDI dans une boite pour faire du développement web (j'ai de l'expérience sur ce champ) dans un premier temps et après de la gestion projet (chef de projet).

    Ma question est : est-ce que la DDTEFP peut refuser le changement de statut en s'appuyant sur le fait que je n'ai pas fait des études en informatique telles quelles ? (en sachant que comme ingénieur généraliste il y a quand même un partie de la formation qui touche à l'informatique).

    Merci de vos réponses.
    Person n'a de réponse à ce ci-dessus.

    D'un autre coté, j'habite au 57 le CDI c'est dans le 92 je fait la demande directement au 92 ou au 57 ?

    Merci de vos réponses !

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2016, 16h25
  2. changement de statut;etudiant salarié
    Par genie90 dans le forum Droit du travail
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h17
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2009, 02h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo