Bonjour à tous.
Je travaille actuellement sur un projet (non commercial) nommé SimpleEden.
Tiré du wiki :
http://www.assembla.com/wiki/show/SimpleEden
Actuellement je suis seul sur le projet j'ai donc réalisé l'architecture, l'implémentation, les graphismes etc.Le but de ce projet est de créer un système multi-agents et d'explorer la notion de vie artificielle via un programme C++
Le programme propose une zone en 2D dans laquelle des agents évoluent selon leurs propres règles comportementales définies en interne ou via des scripts externes.
Il devient donc possible de définir des groupes d'agents aux comportements personnalisés et d'observer leur évolution au cours du temps.
Etant étudiant en même temps (et musicien) le projet avance à son rythme (c'est à dire que je ne suis pas pressé).
Il reste encore beaucoup (qui a dit énormément ?) de travail à effectuer et d'améliorations à apporter au projet.
Je recherche donc :
- Un développeur C++ afin de m'aider environs 4/5h mini par mois dans le code (interfaçage avec des langages de scripts style LUA, Python ...)
Mais pas seulement, car je cherche un développeur capable d'apporter des idées par rapport au thème du projet (vie artificielle). Un background (études, passe temps ...) en IA, sociologie, psychologie voire même philosophie serait un plus !
Ce projet a pour but d'améliorer ses compétences techniques personnelles évidemment mais aussi de servir de support à divers "scénarios" sociologiques envisageables pour réaliser des expériences ludiques ...
Je recherche aussi (mais moins activement) un graphiste qui pourrait me dessiner quelques agents (sprites animés).
L'avancement du projet :
Ce qui est fait :
- Un site web avec SVN, chat etc ...
- Architecture globale du projet (utilisation de patrons de conception) que j'ai essayé de rendre "souple".
La doc se trouve là : http://cd4c.servehttp.com
- "Moteur" 2D (j'utilise la librairie SFML => http://www.sfml-dev.org/index-fr.php)
- Graphismes de base.
- Comportements de base. (avancer, rebondir sur les bords...)
Ce qui reste à faire :
- Interface avec un langage de script pour pouvoir écrire des comportements sans avoir à recompiler le noyau.
- Ecrire des comportements "intéressants" du point de vue du projet. (échanges entre agents, reproduction, évolution etc.)
Sachant que j'avais déjà écrit dans une ancienne version disponible sur le site quelques comportements sociaux (altruistes vs égoïstes etc.) qui sont absents de la dernière version.
- Améliorer l'aspect graphique.
Les liens :
http://www.assembla.com/wiki/show/SimpleEden
Pour me contacter : par MP.
Merci pour votre intérêt, à bientôt je l'espère !
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