Bonjour à vous les Masters,
Voila mon cas :
J'ai toujours eu le rêve de manipuler les graphismes, 2D, 3D et toutes les possibilités qui gravitent autour. (Les cubes qui tournent, les lumières et ombres en 3d)
Mais aussi être en mesure de créer des fenêtres windows pour créer de petit logiciels de type calculatrice Ms.
J'ai déjà programmé avec turbo pascal, C, C++, Delphi, il y a de nombreuses années.
J'ai testé aussi blitz Max pendant un an mais jai souffert du manque de livre en français sur ce langage.
Aujourd'hui j'ai beaucoup plus de temps et j'aimerais me consacrer à un langage simple et puissant capable de travailler sur ces domaines la, et pour lequel je pourrais acheter des ouvrages d'aide en librairie, ouvrages meme sur des point très précis des fonction du langage (fairee des jeux, des démonstrations).
Je me demande exactement quels sont les performance des langages actuels en terme de graphismes ?
Que choisiriez vous, dans l'optique d'un "amateur passionné" pas d'un professionnel ?
Que peut-on faire avec Java, C++, c# ou autres, en terme d'animation et de 3D (même s'il ne s'agit que de projets modestes et amateurs je le répète) et avec quelles difficultés ??
Merci beaucoup de votre attention et très bonne journée à vous![]()
Partager