Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Anciens défis Discussion :

Précision sur le malus "pas d'autre langage"


Sujet :

Anciens défis

  1. #1
    Rédacteur

    Précision sur le malus "pas d'autre langage"
    Bien le bonjour,

    Autant j'ai bien compris que seul le C++ était autorisé dans le binaire de nos participations, mais dès lors qu'on veut bien "lécher" notre application (interopérabilité, déploiement), on peut arriver à avoir besoin de recourir à des ressources externes tels que des webservices, des répartiteurs de charge web ou d'autres joyeusetés.

    De tels webservices devront-ils forcément être écrits en 100% C++/Qt (donc il faut aussi recoder l'Apache qu'on aurait pu utiliser) ? Ceci exclue-t-il aussi l'utilisation de langages intermédiaires comme PHP ?

    Si je souhaite lier mon application à des services web (dont le code ferait donc partie de ma participation), doivent-ils être codés et déployés en C++/Qt ?

    ... histoire que les choses soient claires maintenant ...

  2. #2
    Responsable Qt & Livres

    Citation Envoyé par Règles
    Tous les binaires doivent être écrits entièrement en C++, sauf mention contraire dans l'énoncé du défi en cours.

    Donc, tout ce qui est en dehors du binaire de ta solution peut faire usage d'autre chose que du C++, sans problème. Par contre, faisant partie de ta solution mais non de ton binaire, ce reste ne pourra pas être pris directement en compte dans la note finale. Le jury pourra attribuer un bonus pour l'utilisation d'un webservice ou autre.

    Il n'a jamais été question d'interdire l'utilisation d'un webservice ou autre, qui ne pourrait d'ailleurs pas être codé en C++/Qt sans avoir un hébergement sur mesure. Si on interdisait les webservices, pour être cohérent, il faudrait aussi interdire l'utilisation du système de fenêtrage du système, le système d'exploitation, etc. Ce n'est pas réaliste.

    Donc, tu peux utiliser ton webservice, sans problème. Cependant, il ne sera pas noté dans la cote finale de ta solution, sauf si le jury décide d'attribuer des points pour l'originalité de la fonctionnalité.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt ou PyQt (tutoriels, FAQ, traductions), HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Rédacteur

    Merci pour les éclaircissements

###raw>template_hook.ano_emploi###