Bonjour à tous !

J'ai un petit problème de link dans un projet sur lequel je bosse au boulot. J'ai une solution VS 2008 avec plusieurs "petits" projets à l'intérieur. Ces projets sont des libs statiques, et je n'ai pas le choix là dessus c'est un projet sur lequel je collabore et je ne peux pas le modifier.

Disons donc pour simplifier que j'ai dans ma solution
Projet A : lib statique
Projet B : lib statique
Projet C : lib statique
Projet D : executable (projet de démarrage)

Jusque là pas de problème, le projet D utilise sans problème les 3 autres libs. Maintenant j'ai besoin d'intégrer dans le projet C des fonctionnalités qui viennent d'une librairie extérieure dont j'ai les .h et le .lib. J'ai réussi sans problème à faire les ajouts de code, mon fichier .lib est généré sans problème, mais à la fin lorsque dans mon projet D j'essaye d'utiliser les fonctions de mon projet C il plante au niveau du link en me disant qu'il ne trouve pas les fonctions de la lib que j'ai importé (qui n'est donc pas dans ma solution)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
C.lib(ClasseA.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu "int __cdecl fonctionDeLaLibExterne_(long *,char *,long *,long)" (?fonctionDeLaLibExterne_@@YAHPAJPAD0J@Z) référencé dans la fonction "public: void __thiscall ClasseC::fonctionAppellee(void)" (?fonctionAppellee@ClasseC@@QAEXXZ)
Debug\ExecutableD.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce problème de link ?
J'ai essayé d'ajouter les .lib au projet D mais il ne va pas chercher les definitions des fonctions dedans pour autant :/

Merci d'avance

--- Essai d'explication claire
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

Class C
{
  fonctionAAppeler()
  {
    (...)
    //Appel des fonctions d'une librairie externe...
    (...)
  }

}

// => Création du .lib => OK
1
2
3
4
5
6
7