Bonjour,
Oui je créé 2 threads de suite sur une sujet assez ressemblant mais il s'agit de deux problèmes distinct, j'espère que les modérateurs comprendront.
Voilà mon problème :
Je permet à un utilisateur d'entrer manuellement une valeur dans la première colonne de mon dgv. En fonction de la valeur entrée, je vais chercher dans ma base de donnée l'élément désigne par cette valeur et je rempli le reste de la ligne. Dans mon cas il s'agit d'initiales de membres du personnel.
Donc quand je recherche, je met toujours la valeur en majuscule, donc il me retrouve de toute manière la bonne personne, même si le client tape en minuscule. Seulement comme cette fonction a été implémentée sur CellValueChanged l'événement se déclenche si je tape "tma" au lieu de "TMA" et vice versa. Ce "redéclenchement" pose des problème ailleurs dans mon code.
J'aimerais donc soit :
- Par défaut que cette colonne ne saisissent que des valeurs en majuscule. J'ai tenté d'utiliser cellformating mais il se contente d'afficher la valeur en majuscule, la véritable valeur reste en minuscule.
- Pouvoir récupérer l'old value et pouvoir comparer celle-ci à la nouvelle valeur entrée. Je les mets toutes les deux en toUpper et en fonction de la réponse j'exécute ma fonction ou non.
Des idées ?
Merci !![]()
Partager