Bonjour,
Je cherche à faire un truc qui ressemble au très connu système d'automate, avec des évènements et des états.
Je connais très faiblement Spring, et je voudrais avoir votre avis sur la meilleure façon de réaliser ça avec Spring, ou même seulement si c'est pertinent.
La différence avec le système d'automate classique est que, pour une série d'évènements données, je n'ai pas un seul automate à faire, mais plusieurs, en nombre inconnu au départ.
Soit par exemple un carrefour, avec des feux. Les évènements sont très simples : vert, orange, rouge ; mais les voitures, les piétons, etc, réagissent différemment. Il faudrait que je puisse faire un canevas général, que je puisse reproduire, même s'il y a des particularités (piéton qui ne respecte pas les feux, par ex).
Jusqu'à présent je fais tout avec un simple système d'interface ; mais je ne suis pas très satisfait, parce que cela m'oblige à revoir tout l'existant à chaque fois que j'ajoute un évènement, et beaucoup d'automate ne répondent pas à tous les évènements.
Avec Spring, j'ai compris qu'on pouvait charger un objet en mémoire selon différents critères, mais à la base il y a forcément une interface... donc je recule pour mieux sauter.
Avec les aspects, j'ai compris qu'on pouvait modifier les comportements par différents repères, mais j'ai peur que cette modification soit générale : des logs partout, telle bdd partout, etc.
Par dessus le marché je ne sais pas moi même très bien comment décrire ou formaliser ce problème...
Bref, avez-vous des idées géniales ? Merci d'avance.
Partager