Bonjour,

Je programme depuis un moment en php+xhtml1.0 strict+css+MySQL. J'aimerais séparer le PHP de mon code xhtml, pour plus de lisibilité (surtout pour des gros sites comme ceux de e-commerce). J'utiliserais toujours MySQL pour tout ce qui est gestion des données (membres, commandes, etc). J'utilise aussi un petit peu le XML pour les flus RSS.

Je me suis d'abord penché sur les moteurs de templates (entre autres Litetemplate), puis j'ai découvert XSLT, qui pourrait visiblement aussi faire l'affaire.

Sachant que je compte en profiter pour passer à php5 (pour coder en objet, et lire plus facilement les fichiers XML grace à simplexml pour mes flux RSS), que me conseilleriez-vous pour générer mes templates?

J'ai lu quelque part (sur ce forum il me semble) que XSLT avait comme défaut d'être lent. Est-il vraiment plus lent qu'un moteur de templates simple? En termes d'utilisation, lequel est le plus pratique? Lequel a le plus d'avenir? Enfin, l'un des deux ne poserait-il pas problème pour son utilisation avec php5?

Merci d'avance pour vos réponses