Bonjour tout le monde,
Voila des semaines que je recherche la réponse à ma question mais rien à faire je ne trouve pas la solution. alors voici mon problème:
J'ai migré ma base de données access vers SQL serveur 2005. J'ai un problème avec une requete composée de 2 tables.
1 table = "matériel stock" avec un champ "num auto"(clé primaire) et 1 champ "num_reference"champs.
1 table = "details" avec 1 champ "num_reference" et 1 champ "designation".
Dans la requête, ces 2 tables sont liées par leur num_reference. La requete affiche le "num auto", le "num_reference" et la "designation". Tout s'affiche bien.
Le problème est quand je veux ajouter un enregistrement => IMPOSSIBLE. Je clique sur un des champs mais rien ne s'écrit, rien du tout.
Bon j'ai trouvé une moitié de solution, c'est de décocher le champ "designation" dans la requete et donc ce champ ne s'affiche plus dans le résultat de la requete. une fois le champ "designation" décoché, plus de problème, je peux rajouter un enregistrement. Mais j'ai vraiment besoin de ce champ "designation".
Pour des raisons de clarté et de développement, j'ai besoin de garder ces 2 tables bien distinctes.
Y a il une solution? car sous access ca marche parfaitement.
Merci d'avance
runnermat
Partager