bonjour
je voudrais vous demander si possible de passer une valeur d'un paramétre d'un bean à un autre paramétre d'un autre bean
merci d'avance
bonjour
je voudrais vous demander si possible de passer une valeur d'un paramétre d'un bean à un autre paramétre d'un autre bean
merci d'avance
Oui tu peux le faire. Après ça dépend où. Si c'est depuis la JSF tu peux utiliser le tag updateActionListener. Sinon si c'est depuis un bean tu peux récupérer un autre bean en utilisant la méthode décrite ici.
Peut-être faudrait-il en faire une entrée dans la FAQ, vu que c'est une question fréquente...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
mais ce que je veux c'est prendre la valeur d'un attribut dans le premier bean pour la mettre dans un attribut du deuxiéme bean
pouvez me donnez le code qu'il peut faire cette tache
On a déjà ça dans la FAQ JSF
http://java.developpez.com/faq/jsf/?...e_session_bean
Non ?
C'est simple en fait : tu sui sl'une des méthodes décrites dans la FAQ pour récupérer un managed bean dans un autre, et là, tu peux en faire ce que tu veux, y compris affecter une valeur à l'un de ses attributs, etc.
mais le type Bean n'est pas reconnu pour la méthode 2
est ce qu'il faut importer une librairie
et comment faire appel un attribut de Bean
ٍsalut pipo,
Si j'ai bien compris, tu veux accéder aux attributs d'un bean à partir d'un autre. Ceci est très faisable en utilisant l'une des méthodes décrites dans la faq jsf ici
Supposons par exemple qu'on a deux beans EtudiantBean et ProfesseurBean, et que tu veux récupérer le nom du professeur qui enseigne un certain étudiant. Il faut donc accéder à l'attribut nomProfesseur à partir de ton bean EtudiantBean. Tu dois faire quelque chose de type:
Avec Professeur, le nom du bean ProfesseurBean que tu as déclaré dans ton faces-config.xml
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class EtudiantBean { // Getters & Setters public String getNomMyProf() { FacesContext fc = FacesContext.getCurrentInstance(); ProfesseurBean myProf = (ProfesseurBean) fc.getExternalContext().getSessionMap().get('Professeur'); return myProf.getNomProfesseur(); } }
Voila, je pense que c'est plus claire maintenant pour toi. Passe le bonjour à tous les amis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <managed-bean> <managed-bean-class>javaBean.ProfesseurBean</managed-bean-class> <managed-bean-name>Professeur</managed-bean-name> <managed-bean-scope>session</managed-bean-scope> </managed-bean>
Rhani![]()
Bon, désolé, c'était en effet dans la FAQ...![]()
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
Partager