bonjour,
je voudrais chercher un format de string dans une ligne donnee sachant que cet format sera XX:YY, X et Y etant des nombres entiers... je voudrais ensuite mettre XX et YY dans des variables de type int minutes et int secondes.
un example de lignes lues seraient
Gershwin,_Rhapsody_In_Blue 13:22 Gershwin,_George Masters_of_the_Roll,_Volume_05 Classical 1
je voudrais obtenir 13 la mettre dans "int minutes" et 22 dans "int secondes". Et ce pour chaque ligne.
ma lecture se fait avec le code suivant:
j'ai essaye de lire chaque ligne dans la for loop en faisant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 #include <iostream> #include <fstream> #include <string> #include <vector> using namespace std; main() { vector <string> lines(0); string s,title; int i; ifstream infile("exemple.txt"); while (!infile.eof()) { getline(infile, s); if (!infile.fail()) lines.push_back(s); } for (i = lines.size()-1; i >= 0; i--) { /* exclusion des tirets du bas en les replacant par des espaces */ int position = lines[i].find("_"); while (position != string::npos) { lines[i].replace(position,1," "); position =lines[i].find("_",position+1); } } }
lines[i] >> title >> time >> auteur;
sans success,
des proposition sur comment proceder pour d'abord trouver les minutes et secondes et ensuite stocker les autres strings (variable et titre) dans des variables.
merci

Répondre avec citation

Partager