Bonjour tout le monde,
Je travaille avec acces 97 et j'aurais voulu savoir si une fonction existait pour récupérer la résolution de l'écran. et si oui laquelle?
Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je travaille avec acces 97 et j'aurais voulu savoir si une fonction existait pour récupérer la résolution de l'écran. et si oui laquelle?
Merci d'avance
Oui on peut :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Public Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, _ ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Function GetLargeurEcran() As Integer '--------------- Résolution de travail GetLargeurEcran = apiGetSys(16) If GetLargeurEcran < 1024 Then MsgBox "Attention, la résolution de votre écran devrait" & vbCrLf & "" _ & "être au minimum de 1024 x 768 afin que les" & vbCrLf & "" _ & "formulaires soient visibles en totalité." & vbCrLf + vbCrLf & "" _ & "Conseil : Consultez un ophtalmologiste.", vbExclamation, "PROBLEME RESOLUTION" End If End Function
Bonsoir,
Voir Comment connaître la résolution de l'écran ? dans la faq pour la déclaration de apiGetSys (GetSystemMetrics).
A+
Ok ça marche! merci à vous 2!![]()
Partager