Bonjour à tous
Je rencontre une grosse difficulté quand au fonctionnement des threads. Tout d'abord il faut que je vous dise que je ne suis pas un programmeur et que le c++ c'est pas ma tasse de thé (je sais je suis mal).
Voici mon problème :
Jusqu'à aujourd'hui j'ai 2 applications distinctes (deux exe).
Une programmée avec opengl qui me permet d'avoir une interface graphique mais surtout elle me permet la création d'un motif 2D que je peux déplacer à volonté avec 6 variables (3 en translation, 3 en rotation).
Dans l'autre application, je calcule ces données en translation et en rotation.
Mon but serait donc de tout regrouper dans un même prog en utilisant les threads, ce qui donnerait un truc du genre :
thread 1 : appli opengl
thread 2 : appli calcul
J'ai compris grâce au tuto du site (merci à son auteur) comment créer deux threads. Cependant je n'arrive pas à déterminer comment communiquer entre ces deux threads.
Voilà en gros ce que je sais faire :
C'est à dire pas grand chose
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 int main(const int argc, char** argv) { boost::thread thrd(&calculation); boost::thread thrd2(&appli_opengl); thrd.join() thrd2.join(); return 0; }
Je sais qu'il faudra gérer ça avec des mutex pour que les deux threads n'accédent pas aux variables en même temps. Mais après... en fait si quelqu'un avait la bonté de me montrer un exemple simple (archi simple) de deux threads qui communiquent entre eux avec boost, je lui en serais vraiment reconnaissant.
Tout conseil(ou liens) ou encouragementest également bon à prendre donc n'hésitez pas !!
Mercciii.
Partager