bonjour,
1) dans une formulaire je veux qu'un simple click sur "entrée" envoie la requète, sans cliquer sur le commandButton, en fait comme en html,
2) je veux qussi que le inputText ne mémorise pas sa valeur après le submit
merci
bonjour,
1) dans une formulaire je veux qu'un simple click sur "entrée" envoie la requète, sans cliquer sur le commandButton, en fait comme en html,
2) je veux qussi que le inputText ne mémorise pas sa valeur après le submit
merci
Bonjour,
La question 1/ a été déjà abordée plusieurs fois sur ce forum.
Pour la question 2/, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... Est-ce que tu veux que lorsque la page se réaffiche, après le traitement du submit donc, le formulaire redevienne vide, c'est ça ?
Dans ce cas, il suffit de réinitialiser ta propriété dans le bean :
Code JSF :
Code bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <h:form> <h:inputText value="#{myBean.maPropriete}"/> ... <h:commandButton value="Valider" action="#{myBean.valider}"/> </h:form>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private String maPropriete; // Avec getter et setter... public String valider() { System.out.println("La valeur saisie est : " + maPropriete); // Traitement à faire... .... // Réinitialisation des propriétés... maPropriete = null; ... return ""; // On reste sur la même page... }
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
salut,
merci pour 2), mais il y a aussi une autre chose, c'est le genre de historique dans les inputText, (c'est que lorsque je tape par exemple "a" un genre de liste déroulante m'affiche tous les mots dont j'ai tapé avant et qui commancent par "a")
en ce qui concerne 1) j'ai trouvé ce lien:
http://www.developpez.net/forums/d58...-touche-enter/
mais ce n'est pas ce que je cherche car j'ai un seul commandButton, et un click sur enter ne fait rien,et ne m'affiche pas un message d'erreur,
si tu connais un autre lien utile, ou bien si tu peux m'aider je serai reconnaissante,
merci
salut,
bon j'ai oublié de marquer résolu, en fait ma fautte c'est que je met dans le commandButton "type=submit", au lieu de "id=submit"
bon courage à tous
Bonjour,
avec jsf 1.1, j'utilise:pour ouvrir une popup qui contient un commandButton qui execute une action.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <h:outputLink onclick="window.open(...
je voudrai pouvoir executer l'action sans presser sur le boutton (auto submit)
j'ai ajouté donc au code la ppopup:le problème c'est que le popup s'ouvre sans executer l'action
1
2
3
4 <script language="JavaScript" type="text/javascript"> document.getElementById("popup").submit(); </script>
est ce qu'il y a un workaround à ce problème
merci par avance
Partager