Bonjour...
Existerait-il une classe permettant la lecture et l'écriture dans un fichier INI?![]()
Merci d'avance.
Bonjour...
Existerait-il une classe permettant la lecture et l'écriture dans un fichier INI?![]()
Merci d'avance.
qu'est ce qu'un fichier .ini a de spécial ?
Si je ne m'abuse, un fichier .INI est comme un fichier properties, non ?
Donc dans ce cas, tu peux utiliser la class java.util.Properties et en particulier sa méthode load...
Nous sommes tous semblables, alors acceptons nos différences !
--------------------------------------------------------------
Liens : Blog | Page DVP | Twitter
Articles : Hudson | Sonar | Outils de builds Java Maven 3 | Play! 1 | TeamCity| CitConf 2009
Critiques : Apache Maven
euhhhhh !!!!
[Section]
Clés = valeur
En C, on utiliserait 'GetPrivateProfileString (...)' pour récupérer la valeur d'une clé dans une section...
:o
Je ne sais pas ce qu'est un fichier properties (je débute...), mais merci du renseignement, je vais faire des tests dans ce sens...Envoyé par romaintaz
Thanks
un fichier properties est uin fichier constitué d'ensemble "cle = valeur" mais je ne pense pas que tu retrouvera ta notion de "section".
Tu peux t'inspirer de ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 // Read properties file. Properties properties = new Properties(); try { properties.load(new FileInputStream("filename.properties")); } catch (IOException e) { } // Write properties file. try { properties.store(new FileOutputStream("filename.properties"), null); } catch (IOException e) { } Here is an example of the contents of a properties file: # a comment ! a comment a = a string b = a string with escape sequences \t \n \r \\ \" \' \ (space) \u0123 c = a string with a continuation line \ continuation line d.e.f = another string
1
2
3 String string = properties.getProperty("a.b"); properties.setProperty("a.b", "new value");
Merci pour les renseignements...
J'ai regardé la classe Properties, cela ressemble beaucoup à ce que je souhaite, mais effectivement, comme le dit '@ldehan' il me manque la notion de "section".
Je dois aller récupérer des infos dans un fichier ini créé par une autre application... N'y a t-il aucun autre moyen ?
j'aurais tendance a faire un petit traitement sur le fichier avant.
un truc qui transformerait ton "fichier.ini" :
en "fichier.properties" :
1
2
3
4
5
6
7
8 [section1] cle1 = valeur1 cle2 = valeur2 [section2] cle1 = valeur1 cle2 = valeur2 cle3 = valeur3
ca doit pas etre tres long a faire et tu recupère ta notion de section
1
2
3
4
5
6
7
8 [section1] section1.cle1 = valeur1 section1.cle2 = valeur2 [section2] section2.cle1 = valeur1 section2.cle2 = valeur2 section2.cle3 = valeur3![]()
ou sinon tu y vas de façon brutale en considérent ton .ini pour un simple fichier texte (ce qu'il est d'ailleurs) et tu fais tes découpes toi même, pour les insérer par la suis dans une HashMap, un objet Properties ou qqchose de ce genre
oui bien sur mais je partais dans l'optique de garder le fichier mais de l'adapter a une utilisation javaEnvoyé par sinok
Sinon tu cherches (et tu trouves) dans les pages sources de dvp.
Ici: http://java.developpez.com/sources/?...fichier%20.INI
Bulbo![]()
effectivement vu comme ça.... ca simplifie grandement le problème
je pense qu'un petit résolu s'impose.![]()
Effectivement j'avais trouvé cet exemple (vous allez me dire que c'est facile de dire ça une fois qu'on l'a montrée du doigt...), mais ja voulais savoir d'abord s'il n'y avait pas une classe standard ou quelque chose que je ne connaissait pas. En plus je n'ai pas l'écriture, mais je vais la développer et la déposerais sur le site pour en faire profiter la communauté... (si j'y arrive..).
Merci à tous...
Bonjour le forum,
j'aimerai savoir à quel endroit doit-on spécifier le Path du fichier INI ?
Merci d'avance,
Bap
Partager