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Java ME Discussion :

Problème sur le J2ME


Sujet :

Java ME

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Problème sur le J2ME
    Bonsoir.S'il vous plait je suis en train de developper une application pour mobile sous netbeans et j'ai un probleme.En fait j'ai dessiné des cercles en prenant soin d'enregistrer dans un tableau appelé POS les positions de chaque cercle.Quand je click sur la touche droite du téléphone,mon sprite(va) décale directement a la fin c'est a dire au dernier cercle hors moi je voudrais qu'il decale a chaque fois qu'on appuie sur la touche selement d'un cercle a chaque fois.Je comprends pas ce qui cloche.Voici la portion de code proprement dite:

    while (isRunning) {
    lCurrTick = System.currentTimeMillis();
    iKey = getKeyStates();
    checkKeys(iKey, lCurrTick);
    if (isDown[fireKey]) {
    isRunning = false;
    }
    // position actuelle du van
    int cx = Van.getX();
    int cy = Van.getY();
    int k = 1;
    int c1 = 1;
    if ((iKey & GameCanvas.LEFT_PRESSED) != 0) {
    Van.setFrame(1);
    // déplacer le van vers la gauche
    cx--;
    }
    while ((k <= 5)) {
    if ((iKey & GameCanvas.RIGHT_PRESSED) != 0) {
    Van.setFrame(1);

    // déplacer le van vers la droite
    cx = pos[k];

    }

    k++;
    }

    // mise à jour de la position du van
    Van.setPosition(cx, cy);
    }
    merci de voler à mon secours.

  2. #2
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    Salut,

    tu fais une boucle while dans lequel tu incrémente k de 1 a chaque fois. J'imagine que pos est un tableau a 6 élément.

    il ne faudrait pas plutot remplacer :
    while(k <= 5)
    par
    if (k <= 5)

    De plus ta gestion des touches ne me parait pas adaptée pour catcher un appuie (la ca ne catch que les touches enfoncées pas le fait d'en enfoncer une)

    Et puis pourquoi la touche gauche et la touche droite on des effets completement différents ? (une decale le cercle d'un pixel a gauche par frame et l'autre va rechercher une position dans un tableau.)

    Bref je ne comprend pas trop ton code.
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  3. #3
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    essaie un truc dans ce style dans ta boucle principale :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int oldKeyHeld = keyHeld;
    keyHeld = getKeyStates();
    keyPressed = ~oldkeyHeld & keyHeld;
     
    if ((keyPressed & GameCanvas.LEFT_PRESSED) != 0) 
        index = Math.max(index - 1,0);
     
    if ((keyPressed & GameCanvas.RIGHT_PRESSED) != 0) 
        index = Math.min(index + 1,pos.length - 1);
     
    van.setX(pos[index]);
    La il y a une vraie gestion de l'appuie sur une touche (keyHeld detecte le fait qu'une touche soit enfoncée alors que keyPressed detecte le passage à l'état
    appuyé.

    Ensuite bah un incrément d'indice en fonction de l'appuie sans dépasser les bornes du tableau.
    SPARK
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