Je suis en plein développement d'un CAB project et j'ai besoin que mes controllers hérite de ContextBoundObject pour me créé un proxie qui va valider mes PrincipalPermissionAttribute de mes méthodes et demander les permission via le CREDUI et impersonalisé l'action.
Mais voila que le CAB n'aime pas trop trop la class ContextBound, jai cette exception
Voila comment mes class fonctionneCannot create uninitialized instances of types requiring managed activation.
J'ai mon SmartPart
Le controller est créé par injection [CreateNew]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 [SmartPart] public partial class SubSystemsList : UserControl { public SubSystemsList() { InitializeComponent(); } private SubSystemsController _controller; [CreateNew] public SubSystemsController Controller { private get { return _controller; } set { _controller = value; } } private void ShowSubSystems() { List<Common.ISubSystem> subSystems = Controller.GetSubSystems(); foreach (Common.ISubSystem item in subSystems) { SubSytemsPanel.Controls.Add(new SubSystem(item)); } } private void SubSystemsList_Load(object sender, EventArgs e) { if (DesignMode) return; ShowSubSystems(); } }
J'ai mon Controller
Mon ContextBoundController
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 public class SubSystemsController : Common.ContextBoundController { public SubSystemsController() { } private Shell.Common.Services.ISubSystemsService _subSystemsService; [ServiceDependency] public Shell.Common.Services.ISubSystemsService SubSystemsService { get { return _subSystemsService; } set { _subSystemsService = value; } } private SubSystemsWorkItem _workItem; [ServiceDependency] public SubSystemsWorkItem WorkItem { get { return _workItem; } set { _workItem = value; } } public List<ISubSystem> GetSubSystems() { return SubSystemsService.GetSubSystems(); } public void RunSubSystem(ISubSystem subSystem) { WorkItem.LeaveLobby(); // Show subsystem in workspace... subSystem.Show(WorkItem.Workspaces[Common.Workspaces.Window]); } }
Mon InterceptCall context
1
2
3
4
5
6
7
8
9 [InterceptCall] public class ContextBoundController: ContextBoundObject { public ContextBoundController(): base() { } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78 [AttributeUsage(AttributeTargets.Class)] public class InterceptCallAttribute : ContextAttribute { public InterceptCallAttribute(): base("InterceptCall") { } public override void GetPropertiesForNewContext(System.Runtime.Remoting.Activation.IConstructionCallMessage ctorMsg) { ctorMsg.ContextProperties.Add(new InterceptContextProperty()); } } public class InterceptContextProperty : IContextProperty, IContributeObjectSink { #region IContextProperty Members public void Freeze(Context newContext) { } public bool IsNewContextOK(Context newCtx) { return true; } public string Name { get { return "InterceptCall"; } } #endregion #region IContributeObjectSink Members public System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessageSink GetObjectSink(MarshalByRefObject obj, System.Runtime.Remoting.Messaging.IMessageSink nextSink) { return new InterceptSink(nextSink); } #endregion } public class InterceptSink: IMessageSink { public InterceptSink(IMessageSink nextSink) { _nextSink = nextSink; } #region IMessageSink Members public IMessageCtrl AsyncProcessMessage(IMessage msg, IMessageSink replySink) { return NextSink.AsyncProcessMessage(msg, replySink); } private readonly IMessageSink _nextSink; public IMessageSink NextSink { get { return _nextSink; } } public IMessage SyncProcessMessage(IMessage msg) { return NextSink.SyncProcessMessage(msg); } #endregion }
Voila, le probleme se retrouve au niveau de cette injection
Je doit absolument passé par un CreateNew, sinon l'injection dans le SubSystemsController ne se fait pas.
1
2
3
4
5
6
7
8 private SubSystemsController _controller; [CreateNew] public SubSystemsController Controller { private get { return _controller; } set { _controller = value; } }
La ligne du CAB qui throw l'exception est celle-ci
Qqn a déja utiliser du ContextBound avec le CAB ?
1
2 existing = FormatterServices.GetSafeUninitializedObject(typeToBuild);
Partager