IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Flex Discussion :

Drag and Drop & FlexBook

Sujet :

Flex

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Drag and Drop & FlexBook
    Salut à tous ! Me revoilà avec mes ptits soucis habituels !
    Cette fois-ci il s'agit d'une question de drag and drop à partir du composant flexbook de Ruben Swieringa... En effet, impossible à partir d'un simple Tree alimenté en XML de droppé sur une page situé à gauche !!! Car oui à droite cela fonctionne ! Je ne vois pas où est le problème puisque les 2 pages sont identiques au niveau du code ainsi que les conteneurs qui sont droppable Confused
    Si quelqu'un a une idée...
    Voici l'url ou vous pourrez observer le problème ainsi que les sources du projet (voir veobook.mxml,com.perso.PageComponentClass.as,PoiComponent.mxml,TreePoiComponent.mxml) : http://security00project.free.fr/flexbook/veobook.html

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon bah j'ai du nouveau. Je ne comprends pas encore tout à fait bien le système mais je me suis rendu compte pendant des test que cela n'avait rien à voir avec droite-gauche. En effet, c'est l'ajout dynamique de page qui à priori perturberai le book. Et encore, je viens de réaliser un test avec un bouquin qui contient déjà des pages écrites en MXML et impossible d'interagir en drag & drop sur un Canvas posé sur une page par exemple... Par contre , le mouseOver réagit bien... Je suis donc un peu pommé , je vais essayer d'approfondir tout ça pour comprendre ou alors je devrai me tourner vers un autre composant ou le coder moi même (çà serait dommage car ce flexbook était vraiment bien réalisé graphiquement et l'idée de créer plein de classes filles qui héritaient de Page semblait très abordable pour construire plein de prototype de pages... )
    N'hésitez pas si vous avez des astuces ou d'autres composants sous la main ! Merci

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Encore du neuf ! Je me suis rendu compte que ce qui gênait le drag and drop sur une page était en fait l'ombre noir sur le coté de la page qui a l'air de recouvrir toute la page indirectement... J'ai donc été bidouillé un peu dans la classe Page et j'ai découvert une méthode nommé clearFoldGradient(). Ainsi, sur le constructeur de mon composant page (qui étends Page), je lui mets un écouteur sur creationComplete et sur le create, je fais un clearFoldGradient(). Jusque là tout va bien, graphiquement c'est un peu moins beau mais j'arrive à faire un drag and drop sur ma page.
    Le hic intervient alors à la création d'une page suite à un clic sur un bouton... En effet, si cette page est ajoutée entre 2 pages ( book.addChildAt()), et bien la page qui suit retrouve ce fameux gradient !!! (alors qu'elle avait été instanciée avec un clearGradient)
    HELP !!!!
    L'idéal serait forcément de garder ce gradient mais le forcer au niveau de son z-index ou je ne sais pas trop pour garder le drag and drop...
    Je continue mon exploration de la classe Page...

Discussions similaires

1. Drag and drop "de l'extérieur"
    Par Invité dans le forum C++Builder
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/03/2020, 10h10
  2. "Drag and drop" avec directinput
    Par batosai dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2004, 16h48
  3. [VB.NET] Microsoft TreeView drag and drop ?
    Par bigtoof dans le forum ASP.NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/05/2004, 14h50
  4. [JSP][DRAG AND DROP]
    Par hamed dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2004, 17h36
  5. drag and drop
    Par jujuesteban dans le forum Composants VCL
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2003, 09h23

Partager