Envoyé par
djo.mos
iReport est lourd, quasi non fonctionnel sous Linux (il plante carrément lors de la compilation d'un report), échoue silencieusement, pas du tout WYSIWYG: des labels disparaissent par magie dans les rapports générés, etc.
J'ai donc commencé avec iReport, pour voir ce que cela donne. je suis avec la version 3.0.0 sous Etch (jdk 1.5). Pour l'instant, j'ai rien vu de spécial comme problème, l'editeur WYSIWYG semble marcher niquel, mais il faut dire que j'ai juste posé un label et accéder à une source de donnée. je suis heureux qu'il ne faille pas le "'connecter" obligatoirement à un serveur Jasper, à voir ce que cela donne donc pour un rendu client (je clic, hô c'est beau, ça marche, c'est rapide).

Envoyé par
aperrin
Birt je l'utilise actuelement mais c'est trop tôt pour un vrai retour.
Par contre fop je l'ai utilisée sur un gros projet j2ee et la pas de soucis cela marche. La seule remarque c'est que cela consomme beaucoup de ressources et donc il était déporté dans un projet à part avec appelle par service web. Mais c'était sur un serveur. Sur un pc bureautique récent cela ne doit pas poser de problème (Windows xp + 1 Go)
ok, je vais devoir essayer cela aussi. ce qu'il me plaît dans FOP c'est la séparation en deux xls (schéma et les données). Le moins, c'est la nécessité de la maîtrise de toutes les balises (bon, une fois qu'on les connais...), et apparemment l'api apache n'est pas encore stabilisé :
A beta release of the latest version of FOP (0.95) is now available. After a short testing period it will become the third stable release after the large redesign effort and will implement a large subset of the XSL-FO Version 1.1 W3C Recommendation.
Et puis je connais pas trop l'adoption communautaire, c'est un aspect important quand on refile le projet à quelqu'un d'autre après.
Partager