IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI et Outils pour Java Discussion :

Outils de reporting

Sujet :

EDI et Outils pour Java

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut [Résolu] Outils de reporting
    Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'outils reporting Java. L'idéal pour moi serait un produit open source, à intégrer dans une application stand alone. Quelqu'un peut-il me faire profiter d'un retour d'expérience concret sur la mise en place d'un tel outils (ou url d'un site)?
    Je trouve l'offre vraiment fournis dans ce domaine, dur de faire sont choix. Pour l'instant je vais commencer par JasperReports.

maj du 1/12/08: finalement, comme en entreprise, un important changement d'objectif a eu lieu et je n'ai pas eu besoin d'outils de reporting. Mais les quelques essais que j'ai fait mon ramené sur Jasper.
    peut être un jour la suite de mes expériences reporting en java

Membre expérimenté Avatar de aperrin
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Birt ou apache fop permette également de réaliser des rapports. Mais jasperReport également.

Qu'est ce que tu entend par stand alone ?

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    +1 pour jasperreport

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par aperrin Voir le message
    Birt ou apache fop permette également de réaliser des rapports. Mais jasperReport également.

Qu'est ce que tu entend par stand alone ?

Par stand alone, une bonne grosse application autonome, en un seul .jar à déployer chez nos client. J'essai d'éviter l'installe de nouveau serveur, etc....

Apparement Jasper, c'est du lourd, mais complet! je vais jeter un oeil sur Biert et Apache FOP que je ne connaissais pas. merci

Membre expérimenté Avatar de aperrin
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Birt je l'utilise actuelement mais c'est trop tôt pour un vrai retour.
    Par contre fop je l'ai utilisée sur un gros projet j2ee et la pas de soucis cela marche. La seule remarque c'est que cela consomme beaucoup de ressources et donc il était déporté dans un projet à part avec appelle par service web. Mais c'était sur un serveur. Sur un pc bureautique récent cela ne doit pas poser de problème (Windows xp + 1 Go)

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Salut,
    JapserReports peut être utilisé en version standalone (pas la version serveur) et ainsi intégré dans n'importe quelle application.

Par contre, après l'avoir utilisé, je crains que le couple Japser/iReport ne soit pas vraiment du solide, surtout lors de la phase développement (ça vient principalement d'iReport):
    iReport est lourd, quasi non fonctionnel sous Linux (il plante carrément lors de la compilation d'un report), échoue silencieusement, pas du tout WYSIWYG: des labels disparaissent par magie dans les rapports générés, etc.

De plus, j'ai constaté que les rapports Excel générés sont carrément baclés (aucune correspondance avec les cellules).

Mais sinon, ses atouts sont sa simplicité d'utilisation + il est facile de proposer sa propre source de données.

Aie

Membre chevronné

Inscrit en
    Avril 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par djo.mos Voir le message
    iReport est lourd, quasi non fonctionnel sous Linux (il plante carrément lors de la compilation d'un report), échoue silencieusement, pas du tout WYSIWYG: des labels disparaissent par magie dans les rapports générés, etc.

De plus, j'ai constaté que les rapports Excel générés sont carrément baclés (aucune correspondance avec les cellules).
    L'année dernière, j'ai utilisé la version windows d'IReport v2 sur un gros projet ou il fallait sortir beaucoup de pdf/xls sans soucis....
    Le pdfs et xls sont nickels (par contre, un même rapport ne peut pas servir pour généré à la fois un pdf ou un xls. Il faut faire 2 rapports spécifiques sinon c'est kk...)

Mais sinon, ses atouts sont sa simplicité d'utilisation + il est facile de proposer sa propre source de données.
    +1

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ericw78 Voir le message
    Le pdfs et xls sont nickels (par contre, un même rapport ne peut pas servir pour généré à la fois un pdf ou un xls. Il faut faire 2 rapports spécifiques sinon c'est kk...)
    Je le savais pas ça ... merci

Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    J'ai donc commencé avec iReport, pour voir ce que cela donne. je suis avec la version 3.0.0 sous Etch (jdk 1.5). Pour l'instant, j'ai rien vu de spécial comme problème, l'editeur WYSIWYG semble marcher niquel, mais il faut dire que j'ai juste posé un label et accéder à une source de donnée. je suis heureux qu'il ne faille pas le "'connecter" obligatoirement à un serveur Jasper, à voir ce que cela donne donc pour un rendu client (je clic, hô c'est beau, ça marche, c'est rapide).

Citation Envoyé par aperrin Voir le message
    Birt je l'utilise actuelement mais c'est trop tôt pour un vrai retour.
    Par contre fop je l'ai utilisée sur un gros projet j2ee et la pas de soucis cela marche. La seule remarque c'est que cela consomme beaucoup de ressources et donc il était déporté dans un projet à part avec appelle par service web. Mais c'était sur un serveur. Sur un pc bureautique récent cela ne doit pas poser de problème (Windows xp + 1 Go)
    ok, je vais devoir essayer cela aussi. ce qu'il me plaît dans FOP c'est la séparation en deux xls (schéma et les données). Le moins, c'est la nécessité de la maîtrise de toutes les balises (bon, une fois qu'on les connais...), et apparemment l'api apache n'est pas encore stabilisé :

A beta release of the latest version of FOP (0.95) is now available. After a short testing period it will become the third stable release after the large redesign effort and will implement a large subset of the XSL-FO Version 1.1 W3C Recommendation.
    Et puis je connais pas trop l'adoption communautaire, c'est un aspect important quand on refile le projet à quelqu'un d'autre après.

Discussions similaires

1. Cherche un outil de reporting comme BIRT pour Java
    Par tiboudchou dans le forum Autres outils décisionnels
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2007, 14h25
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2006, 17h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 10h03
  4. [Outils][Crystal Report] Comment imprimer un état ?
    Par WOLO Laurent dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 08h40
  5. Outil de reporting
    Par Franckie dans le forum Outils
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2005, 22h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google