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ActionScript 3 Discussion :

lissage d'un bitmap


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut lissage d'un bitmap
    Bonjour,

    je n'arrive pas à utilisé le lissage sur des jpg loader
    je load mon Jpg dans un clip que j'ai redimenssionné sur ma scene à 80%.

    en fait je load une image plus grande que ce que j'affiche, quand on roll dessus ca l'agrandi a ca vrai taille.

    Lors du roll l'image est net mais à l'état initiale c'est crénelé.

    voici comment je m'y prend:

    j'upload mon image avec un loader
    je la transforme en bitmapdata puis la dessine dans un nouveau Bitmap
    mais ca ne lisse rien ...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var photoDonnees:BitmapData = Bitmap(infos.image.content).bitmapData;			
    var newPhoto:BitmapData = new BitmapData(160,474,false,0xFFFFFF); 
     
    var matrix:Matrix = new Matrix();
    matrix.scale(1,1);
    newPhoto.draw(infos.image, matrix,null,null,null,true); 
     
    var bmp:Bitmap = new Bitmap(newPhoto);
    visuel_mc.addChild(bmp)  ;
    j utilise un matrix car j'ai cru comprendre ca dans la doc

    si vous avez une idée
    j'suis preneur

    merci à vous

  2. #2
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    bonsoir,

    il n'y a pas besoin d'utiliser un matrix pour cela,

    pour activer le lissage il faut l'indiquer au constructeur de la classe Bitmap (3ème paramètre)
    et pour un meilleur rendu il faut aussi accrocher le Bitmap au pixel le plus proche (2ème paramètre)

    Code AS3 : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
    var bmp:Bitmap = new Bitmap ( infos.image.content, PixelSnapping.ALWAYS, true );
    visuel_mc.addChild ( bmp );
    bmp.scaleX = bmp.scaleY = 0.8;

  3. #3
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    ah ba mince, je revenais car ne recevant pas de mail et comme j'avais trouvé quelques choses ...
    j'ai pas du activer la notification , qu'elle con

    alors merci de ta réponse je vais la testé de suite
    car elle est beaucoup plus courte

    moi j'ai fais ca:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    var imgMovieClip:MovieClip = new MovieClip();			
    imgMovieClip.addChild(infos.image.content)  ;			
    var myBitmapData:BitmapData = new BitmapData(imgMovieClip.width,imgMovieClip.height); 			
    myBitmapData.draw(imgMovieClip); 			
    var bmp:Bitmap = new Bitmap(myBitmapData);
    bmp.smoothing =true;			
    visuel_mc.addChild(bmp) ;
    encore merci

  4. #4
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    Par défaut
    ce que tu as donner marche nickel

    encore merci

  5. #5
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