bonjour à la communauté
je vais cherché à être précis (peut être trop !!!)
je programme sous VB6 (tout le monde n'est pas parfait)
j'ai développé un programme qui me permet de faire du piano bar (je suis aussi modestement un pianiste)
c'est un genre de logiciel karoké midi plus élaboré qui m'affiche également l'accompagnement piano, gère des playlistes, gère le tempo
permet de se positionner dans le morceau, gère le play en temps et en mesure, etc...
(c'est curieux chez les programmeurs ce besoin de faire des phrases !!!)
je pensais que j'allais m'en sortir avec directx géré directement dans VB
ca fonctionne pour les fonctions de base mais galère pour aller plus loin dans les fonctionnalités (exemple entre autres, le transpose ...)
j'ai fait le tour de la question et je suis obligé de créer une dll en utilisant les low-fonctions de winmm.dll pour une question de rapidité de traitement des évènemenents midi
comme la plus part des programmes midi je suppose
plutot que developper en C une dll (j'ai quelques bases mais pas assez pour aller de A jusqu'à Z) j'ai cherché une dll existante
je suis tombé sur l'excellent sequenceur de gagah
il n'utilise pas de dll mais les fonctions dans son source sont celles dont j'ai besoin et après en tatonnant je pourrais les adapter
mais voilà, je n'ai pas assez de connaissance pour me retourver dans ses sources malgré tout super bien organisées et documentées
j'ai essayé de le contacter sur cette messagerie sans réponse
autre piste, j'ai essayé aussi la dll maximum midi mais elle ne fonctionne pas avec VB
je pense (meme sur) que les fonctions sont pas déclarées au niveau de l'export pour fonctionner avec VB
et je ne suis pas assez callé pour le faire
http://www.maxmidi.com/
bref (un peu long mais ca economise les dialogues)
voila ce dont j'ai besoin
quelqu'un qui peut me donner une réponse sur une dll en C qui fonctionne sous VB6 avec des sources documentées qui :
gère les periphériques midi in out, charge un fichier midi, le joue (donc forcement avec un timer)
(plus serait la cerise sur le gateau)
ou quelqu'un qui peut contacter gagah
ou quelqu'un qui serait reprendre les sources de gagah pour isoler les fonctions et les mettre en dll
ou quelqu'un qui serait comment redéclarer les fonctions de maximum midi pour que je puissse les recomplier sous codeblock
précision "j'essaye" de programmer en C avec codeblock et le compilateur mingw
j'ai récupéré pleins de sources mais sans résultat
à voir tous les messages sur pleins de forums je pense que ca pourrait aussi en aider plus d'un
merci d'avance à tous
Partager