Bonjour,
Je galère sur l'intégration d'une région répétée dans un autre. Je veux par exemple lister tous les rayons et dans chaque rayon lister toutes les familles.
Auriez vous de précieux conseils à me prodiguer ?
Merci par avance pour votre temps.
Bonjour,
Je galère sur l'intégration d'une région répétée dans un autre. Je veux par exemple lister tous les rayons et dans chaque rayon lister toutes les familles.
Auriez vous de précieux conseils à me prodiguer ?
Merci par avance pour votre temps.
Bonjour
Je veux bien t'aider dans la mesure de mes possibilités, mais j'ai le regret de te dire que je ne comprends pas ton problème...
Tu pars d'une base de données je suppose. Ton problème est-il de récupérer ces données, de les afficher, les deux ?
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
C'est comme pour les treeviews sur 2 niveaux :
j'extrais de ma db tous les enregistrements de la table rayon, je les affiche dans une région répétée, et je voudrais que pour chaque enregistrement de rayon je puisse lister tous les enregistrement de "famille' qui ont le même idrayon. C'est super simple à faire en webdev, mais en php je bloque complètement...
Ex :
FRUITS (Rayon)
A Coques | A noyaux | Secs | Rouges | (familles du rayon)
FROMAGES
Pâtes dures | Pâtes molles | Lait cru etc...
Pour la requête sur la base de données, il faut utiliser les jointures, par exemple :
Code sql : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 select rayon.rayon_id, rayon.rayon_nom, famille.famille_nom from rayon join famille on rayon.rayon_id = famille.rayon_id
Ensuite, tu peux récupérer ça dans un tableau associatif (à toi de voir sous quelle forme). Le reste n'est que traitement des données de ton tableau.
Personnellement, dans un cas comme celui-ci, je structurerais mon tableau de données sous la forme :
Ce qui permet ensuite de récupérer les rayons et leurs familles en faisant simplement :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 array(rayon_id => array( 'nom' => rayon_nom, 'familles' => array( famille_id => famille_nom) ) )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 foreach ($tableau as $rayonId => $rayon) { echo 'Nom du rayon '.$rayonId.' : '.$rayon['nom']; foreach ($rayon['familles'] as $familleId => $familleNom) { echo 'Famille '.$familleId.' : '.$familleNom; } }
Bonjour,
Commence par aller lire ceci :
http://sqlpro.developpez.com/cours/arborescence/
Si tes données sont structurées comme c'est expliqué, une requête très simple permet de récupérer ce que tu veux.
Partager