IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

RechDom pour mettre à jour une table


Sujet :

Access

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 15
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut RechDom pour mettre à jour une table
    Salam,

    Svp, j'ai besoin de votre aide, je suis débutante en Access, et la je bloque complètement, voici le problème:
    J'ai une table (simplifiée) :Table1 comme suite:

    Indicateur********Mois********Valeur*********Type

    **A1**********Janvier*********3**********Donnée
    **A2**********Janvier*********4**********Donnée
    **A3**********Janvier*********12 (3*4)*****Calculée
    **A1**********Février*********2**********Donnée
    **A2**********Février*********5**********Donnée
    **A3**********Février*********10 (2*5)*****Calculée

    Dans le champ Valeur, il y a des cases qu'on doit remplir (de type Donnée), et des cases (de type Calculée) qui se calculent automatiquement après la saisie des cases précédentes.
    Ce que j'ai fait moi, c'est créer une requête de type mise à jour qui me met à jour les cases de type Calculée à l'aide de la fonction:
    RechDom("Valeur";"Table1";"[Indicateur]='A1' and [Mois]='Formulaires![Formulaire1]![Modifiable0]'")

    Avec Formulaire1, un formulaire qui contient une liste déroulante des mois Janvier et février, j'ai fait ça pour ne pas créer pour chaque mois une requête, car j'ai bcp de donnée dans la table en plus des 12 mois de l'année(ici j’ai donné juste Janvier et Février).

    Mais cet essai ne m'a rien donné, et j'aimerai bien que vous me corrigiez.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)