QU'EST CE QUE CELA SIGNIFI AU JUSTE.créer la table ETUDIANT en PL/SQL?définir en sql*plus la structure de la relation ETUDIANT. Elle doit au minimum comporter les champs suivants : numéro étudiant, nom, numéro de bloc. Peupler la relation ETUDIANT.

QU'EST CE QUE CELA SIGNIFI AU JUSTE.créer la table ETUDIANT en PL/SQL?définir en sql*plus la structure de la relation ETUDIANT. Elle doit au minimum comporter les champs suivants : numéro étudiant, nom, numéro de bloc. Peupler la relation ETUDIANT.
Je suppose que ça veut dire qu'il faut écrire le CREATE TABLE...
Et puis les INSERT... (peupler)
Mais bon, c'est quand même tiré par les cheveux. Pourquoi s'exprimer clairement quand on peut le faire avec ambiguité ?
=> Créer la table ETUDIANT et alimenter-là !

si je comprends bien, je dois utiliser le INSERT pour inserrer des valeurs dans les différents champs de la table?
Tu dois d'abord créer la table avec l'instruction create table, puis l'alimenter avec des insert.

j'ai bien compris.
merci![]()
Je sais bien, je suis passé par là moi aussi.
Sauf qu'avec un énoncé pédagogique, on ne comprend rien et on pose des questions sur le forum, alors qu'avec un énoncé tel que ça se passe en entreprise, le jeune étudiant comprend...
"On peuple avec des tuples" ==> les coups pieds au c.. qui se perdent. J'ai vraiment l'impression que c'est uniquement pour se la péter...
Ca me rappelle les produits de facteurs : quand tu es en 6ème, tu ne comprends pas de quoi on te parle !
Oui dans le principe..
Mais le code pour définir " la structure d'une relation" n'est pas "DEFINIR RELATION" mais "CREATE TABLE"...
La réponse de dgi77 se voulait pragmatique et non pas théorique.
Donc, ne mélangeons pas les pomme et les poires.
@jmguiche : dgi77 a apporté une aide pragmatique et toi une explication théorique.
Les membres de DVP ne sont pas tous des enseignants confirmés...
Certains répondent de manière pragmatique sans aller chercher midi à 14h.
Il est inutile de dénigrer ce type de réponse.
Vincent Rogier.
Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog
Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique !
OCILIB (C Driver for Oracle)
Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle
Partager