Bonjour,
Je viens vers vous pour exposer un projet de gestion d erreur sours Oracle 10gr2 .
J'ai actuellement une gestion d erreur de ce type :
C'est très basique, en cas d erreur on l affiche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 begin -- Ouverture du curseur CursMakeXML OPEN CursMakeXML; LOOP FETCH CursMakeXML INTO NameMake,XML_MK; EXIT WHEN CursMakeXML%NOTFOUND; INSERT INTO XML_TABLE_TRAITEMENT SELECT value(tab),'Model' from table ( XMLSequence(extract((XML_MK),'/Model') ) ) tab; END LOOP; CLOSE CursMakeXML; -- Gestion des erreures exception When others then -- Affichage de la ligne en erreur dans le code pl sql DBMS_OUTPUT.PUT_LINE( DBMS_UTILITY.FORMAT_ERROR_BACKTRACE ); -- Affichage du message d erreur Oracle DBMS_OUTPUT.PUT_LINE( SQLERRM ); end;
Ce que je voudrais c'est utiliser des CLOB!! Mon idée créer une table de log d erreur avec le message d erreur , la ligne erreur et dans un clob le contenu de l enregistrement que je voulais insérer.
Le but étant de répandre cette gestion d erreur dans tous les autres procédure et fonctions stockée.
Comment je pourrais faire pour stocker dans un CLOB tous type de data (XML, varchar, number, date ...) ?
Actuellement
Partager