Bonjour,
J'ai des soucis lorsque je tente de sérializer une application très simple réalisée avec swing.
Voici l'exception levée:
java.io.WriteAbortedException: writing aborted; java.io.NotSerializableException: javax.swing.GroupLayout
Je ne m'en sors pas, mes recherches de solutions sur le web restent sans réponses.
Pourtant mon application est vraiment simpliste puisqu'elle ne fait intervenir qu'une Jframe, un menu (sauvegarder (serializer) / charger (désérializer) / quitter), un jPanel contenant un Jlabel indiquant le nombre de sauvegarde effectuées)...
L'idée était de tester la sérialization en affichant la fenetre avec le nombre de sauvegarde initial à 0 (affiché dans le jLabel), de lancer la sérialization (en incrémentant le compteur et en l'affichant dans le jLabel puis sauver la fenetre dans un fichier via la sérialization) et de le récupérer en le réaffichant (en lançant la désérialization)...
Cela pour ensuite pouvoir mettre en place la sérialization sur un jeu de plateau plus complexe développé avec swing pour permettre la sauvegarde/chargement d'une partie en cours...
Je ne sais plus quoi faire. Toute aide serait la bienvenue...
Merci.
(si besoin je peux mettre en ligne le code de ma très petite application swing)
Partager