Bonjour tout le monde

Je suis un noob sur Oracle et cela mais bientot 2 semaines que je m'efforce d'installer oracle 9i sur une fedora9.

J'ai de nombreux pb sque j'ai résolu un à un.
Mais le dernier je n'arrive pas à trouver, j'ai chercher partout sur le net et sur le forum d'Oracle et j'ai meme demander à des DBA oracle de ma boite de m'aider. Mais la je seche tjs

Voici mon pb:
La premiere installation d'Oracle c'était mal terminé car l'execution du dba assistant et de l'agent assistant était en echec. J'ai corrigé le pb de Oracle Database Configuration Assistant en modifiant la variable d'environnement LANG (supprimer .UTF-8 dans fr_FR.UTF-8)

J'ai alors voulu refaire une installation propre, comme le désintalleur ne fonctionne pas du tout dans OUI, j'ai supprimer les répertoires à la main tel que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
 
rm /etc/oraInst.loc /etc/oratab /usr/local/bin/coraenv /usr/local/bin/oraenv /usr/local/bin/dbhome
rm -r /softs/app /softs/oradata /tmp/OraInstall*
Puis j'ai recréé ma structure oracle avec d'un coté les appli d'oracle et de l'autre les bases.

Ma seconde installation est strictement identique à la premiere soit
Produits disponible => Oracle 9i Database 9.2.0.4.0
Types d'installation => Enterprise Edition
Database Configuration => General Purpose
Database Identification
- Global Database name = ORCL.domaine
- SID = ORCL

Le pb est qu'à la seconde installation je n'ai plus l'écran Database File Location qui me permettat de définir le chemin où installer ma base, j'arrive directement à l'écran

Database Character Set => West European WE8ISO8859P15

Je lance l'installation et lors de la configuration de Oracle Net Configuration Assistant qui fonctionnait lors de la première install, j'ai un tout nouveau message d'erreur qui est :

Paramètre "orahom" = /softs/app/oracle/product/9_2_0_4
Paramètre "instype" = typical
Paramètre "inscomp" = client,oraclenet,javavm,server,ano
Paramètre "insprtcl" = tcp,tcps
Paramètre "cfg" = local
Paramètre "authadp" = NO_VALUE
Paramètre "nodeinfo" = /reponseFile

Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException
at oracle.net.ca.CmdlineArgs.parseArgs(CmdlineArgs.java)
at oracle.net.ca.NetCA.<init>(NetCA.java)
at oracle.net.ca.NetCA.main(NetCA.java)



Je pense qu'il est lié à l'absence du choix du chemin d'installation des bases.

Quelqu'un pourrait me dire:
1- si ma désintallation manuel est correcte ou qu'est ce qui manque pour pouvoir avoir de nouveau l'écran Database Fiel Location?
2- Si mon erreur à la fin de l'install n'est pas corrélée à l'absence de l'écran database file location qu'est ce qui manque?

Merci de votre aide

Cordialement Knoax