Bonjour à tous

Je suis débutant en plsql, donc pardonnez moi d'avance

Je réalise un script en plsql donc, sous Oracle9, qui a pour but de récupérer des enregistrement pour les insérer autre part.

Pour cela, j'ai besoin de deux boucles.
La première récupères toutes les lignes d'une requête donnée et notamment un id.
Pour chaque id, je passe une nouvelle requête, et je boucle sur les résultats de cette dernière pour insérer mes données.

Mon problème est le suivant: j'aimerai place les resulttats de ma seconde requête (dépendant des résultats de la première), dans un curseur pour pouvoir boucler dessus.

Problème: Le curseur doit être, si j'ai bien compris, déclarer au tout début, dans le déclare, et donc à ce moment là, je ne connais pas les résultats de ma première requête, d'ou le problème... logique

Pour faire simple, ce que j'aimerai faire mais qui ne marche pas bien sur, c'est ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

CREATE maprocedure{
  moncurseur1 correspondants à ma première requête
  moncurseur2 vide, car, je ne connais pas ma seconde requête

BEGIN
FOR sur chaque lignes de ma première requête

SELECT * INTO moncurseur2 FROM xxxx where id=champIDdechaquelignedemapremiererequete

FIN DU FOR

END;
Ce qui me gêne donc ici, c'est que je suis obligé, pour utiliser un curseur, de le déclarer dès le début, et dans mon cas, c'est impossible à faire...

merci de votre aide