Bonjour à tous
J'ai appris à programmer en C puis en C++ il y a un petit moment maintenant, et j'ai tenté (puis réussi en grande partie) a créé un petit jeu avec interface graphique.
Il faut savoir que la première fois que j'ai voulu tenter de programmer, ce fut a 14 ans. Et je suis tombé sur le tutoriel de Gerard Swinnen. A l'époque Python me semblait être d'une difficulté insurmontable et j'ai bien vite abandonné ce langage.
Aujourd'hui, je commence a entrevoir les possibilitées du C/C++ et donc des autres langages. Or dernièrement je suis tombé sur un problème en C++ qui ma fait comprendre que ce langage est clairement trop difficile pour le moment ( une question de pointeur et de foncteur sur les vector de la STL).
Enfin bref ! Je me suis donc souvenu qu'il existait d'autres langages qui pouvaient peut être mieu me satisfaire. Python était (presque) parfait : orienté objet, simple (en tout cas en apparence), assez connu, proche au niveau de la syntaxe avec le C++, et la cerise sur le gateau son logo était un serpent (j'adore les serpents
).
J'ai donc relu le tuto pour apprendre python, mais j'ai quelques questions. La plupart du a mon utilisation du C++ :
1) Je n'ai pas découvert de fonction main, n'existe t'elle pas en python (peut on l'implenter)? Est ce que ce morceau de code la remplace ?
2) Peut on déclarer des variables dans une classe sans qu'elle soit dans une méthode/constructeur ? C'est ce qui ma le plus choqué quand j'ai lu quelques codes sources, je n'arrivait jamais à savoir d'où venait les variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if __name__ == "__main__": Application().mainloop()
3) J'ai compris qu'un binding était la possibilité d'utiliser une bibliothèque d'un autre langage. Mais a quoi celà correspond t'il exactement ? Y a t'il une perte de vitesse ? (Ici je pense au binding PySFML)
4) Avant je faisait un fichier.h par classe que je créait. Dans la mentalité python c'est toujours correct ?
5) Python est il beacoup plus lent que du C ou du C++ ? Car bon, je suis un amateur donc je ne vais pas recréer Doom 3, a mon niveau la baisse de vitesse est elle significative ?
6) Je pensait commencer par faire tout mes algorithmes en python puis les transcrire en C/C++ pour optimiser. Est ce réalisable dans le sens puis je ensuite l'integrer à un programme python ? L'inverse est il possible ?
7) Si j'ai bien compris python est plus lent que d'autre langage car il est interprété au lieu d'être compilé. Mais j'ai aussi appris qu'il pouvait être compilé. Dans ce cas, est il au rapide qu'un autre langage ?
Désolé pour ce gros pavé, mais bon ça me parait indispensable pour réellement comprendre python.![]()
Partager