bonjour,
j'utilise une collection dans ma jsp voici une partie de son code:
je remplis cette collection avec le résultat d'une requete
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 <layout:collection name="collectionForm" property="resultat" styleClass="PANEL" > <layout:collectionItem title="CODE TRANSACTION" property="code"></layout:collectionItem> <layout:collectionItem title="DESTINATAIRE" property="dest"></layout:collectionItem> <layout:collectionItem title="WAREHOUSE" property="whs"></layout:collectionItem> <layout:collectionItem title="DATE" property="date"></layout:collectionItem> <layout:collectionItem title="RESPONSABLE" property="resp"></layout:collectionItem> <layout:collectionItem title="BON TRANSACTION" property="bon"> <layout:link page="/collection.do">Visualiser le bon</layout:link> </layout:collectionItem> </layout:collection> </body>
voici une partie du code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 ArrayList list = new ArrayList(); rs = st.executeQuery("select ........."); while (rs.next()) { Article art = new Article(); art.setCode(rs.getString(1).trim()); art.setDate(rs.getString(4).trim()); art.setDest(rs.getString(2).trim()); art.setResp(rs.getString(5).trim()); art.setWhs(rs.getString(3).trim()); list.add(art); } collectionForm.setResultat(list);
ça march bien mais quand l'un des résultats de la requete est "null"
par exemple: "rs.getString(1).trim()"=null
c'est à dire qu'il va mettre dans "layout:collectionItem"une valeur null
alors il n'affiche pas la collection et il me signal une erreur
pourquoi dans une ligne de la collection "layout:collectionItem"ne peut pas etre vide ,il faut qu'elle soit remplise??
1
2null pointeur exception
sinon comment je dois corriger mon code ??
merci de me répondre
Partager