Bonjour,
J'ai commencé la création d'un site qui utilise PHP/MySQL pour gérer les connexions des membres mais finalement je me demande si c'est vraiment une bonne idée...je n'ai jamais rien fait de semblable auparavant donc je ne sais pas du tout si je vais dans la bonne direction ou bien si je me plante totalement.

En gros, lorsqu'un membre se connecte j'ajoute ce membre à la base de données, dans la table qui liste les membres connectés. Quand il quitte la page, j'envoie par AJAX une requête pour l'effacer de la bdd. Mais cette façon de faire pose problème à plusieurs niveaux: parfois la page se ferme trop vite et la requête n'a pas le temps de passer, du coup le joueur n'est pas retiré, et la même chose arrive si on ferme le navigateur d'une façon sauvage.

Donc ce qu'il me faudrait c'est une méthode qui permet aux membres connectés de se voir et d'interagir entre eux, et en même temps qui fait que je puisse être certain que lorsqu'un membre quitte, il est retiré de la liste des membres connectés.

Une piste?