Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver la ou les contraintes ( de type "VALUE IN (<liste des valeurs>)" sur une colonne.
D'avance merci.
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire comment retrouver la ou les contraintes ( de type "VALUE IN (<liste des valeurs>)" sur une colonne.
D'avance merci.
Ca s'appelle une contraint Check.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 SELECT CONSTRAINT_NAME, CHECK_CLAUSE FROM INFORMATION_SCHEMA.CHECK_CONSTRAINTS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part sp_helpconstraint VotreTable
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
Fadace,
J'ai l'impression qu'il besoin que des contraintes check et de toutes les tables de sa base de données, si j'ai bien compris sa question.
Grand merci.
J'étais parti à faire le "ménage" dans "sp_helpconstraint" mais c'est plus simple et rapide comme cela.
J'ai défini la contrainte suivante : ([USER_TITLE] = 'Mme' or ([USER_TITLE] = 'Mlle' or [USER_TITLE] = 'M.'))
J'aimerai, sur le formulaire de saisie du site web, que l'utilisateur puisse faire son choix dans un menu déroulant. Je vois 2 options: écrire un script d'analyse de la contrainte soit en Transac-sql (UDF ou SP, plus rapide mais SGBR dépendant) ou en ColdFusion à moins qu'il existe déjà une UDF/SP qui fasse cela?
Par ailleurs, dans le cadre d'un projet multi-lingue, est-il possible d'avoir une contrainte selon les langues?
Partager