Help, je suis débutant et j'aimerai bien crée une application me permettant de crée ma liste de courses en vb6 bien entendu.
j'avais commencé a en faire une, mas c'était avec excel.
Merçi
Help, je suis débutant et j'aimerai bien crée une application me permettant de crée ma liste de courses en vb6 bien entendu.
j'avais commencé a en faire une, mas c'était avec excel.
Merçi
Pour cela il faut prendre un dataset et un fichier mdb qui fasse office de base de donnees
Bonsoir,
Une base de données ? pour conserver en mémoire les courses que l'on a faites ?
Etrange ...
J'aurais tendance à dire qu'une simple listbox (pour faciliter le choix des produits) et une seule textbox (pour déterminer la quantité du produit sélectionné) suffirait ... le tout alimentant une deuxième textbox dont le contenu serait à imprimer.... (car on n'emmène pas son ordinnateur avec soi pour faire ses courses, en général)...
J'ajouterais à la rigueur une troisième textbox (pour un produit non prévu) et ... ce serait tout et... ultra simple...
La chose est déjà faite sous Excel (elle aurait aussi bien pu l'être avec Word) ? ===>> cela me parait plus pratique (et de loin) !
J'en ai une de commencée... mais que je n'ai pas encore finie. Ça t'intéresse ?
Bonjour, Mat_M
Je te promets une chose : il ne m'est jamais arrivé d'avoir à "retracer" ce que j'avais bien pu acheter tel ou tel autre jour ...
Une fois faites, les courses sont faites... et je n'ai jamais vu qui que ce soit (avec les listes papier) ranger dans un tiroir ces petits pense-bête qui ne servent qu'au moment des courses et que l'on peut ensuite jeter ...
Toi oui ?![]()
La seule raison (que j'entrevois) pour qu'il soit utile de gérer une base de données pour faire sa liste d'épicerie (de courses... excusez moi, suis québécoise. chez nous on dit épicerie), c'est pour le cas où on voudrait mettre ses meilleures recettes sur l'ordi et de pouvoir faire le menu pour la semaine... et ensuite générer la liste des courses...
J'attends toujours de savoir si ma proposition est toujours valable.
J'aimerais aussi savoir quel genre de liste de courses il s'agit.
ouais ...
Car si c'est du genre dentifrice, papier "machin", cirage, eau de javel et détergent (entre autres joyeusetés), ça va être assez difficile, de trouver la bonne recette ...
Encore que...
Allez ! je ===>> et vais m'occuper de quelques
Edit : pour le reste (l'édification au fur et à mesure de la découverte d'un besoin d'une simple liste en "pense-bête") : on gagne beaucoup de temps, chez moi, avec un simple "sticker" et un crayon aimanté, le tout sur la paroi de notre cher réfrigérateur (devant lequel on se trouve le plus souvent et qui est toujours plus proche que le PC). Le jour des courses, on prend avec soi ce sticker, complété par mon épouse, moi-même et (quand elles sont là) nos filles....
Ce truc est facile, efficace et surtout beaucoup moins fastidieux que l'utilisation d'une application ... mais bon ...
EDIT : non... plaisanterie mise à part, je serais personnellement intéressé par une application permettant, de manière appropriée et contextuelle, l'édification d'un complément de liste de courses, genre :
Si Muriel arrive dans quelques jours : ajouter vite du papier "machin" de telle couleur, des lingettes, des gaufres et du chocolat au lait
Mais si c'est Marie-Françoise, prévoir d'urgence des verres à pîed de remplacement de toute la série qu'elle cassera
Mais si c'est Isabelle, alors là... j'vous dis pas ...
T'aurais pas çà, zazaraignée ?
Heu...
Oui, justement !
[Edit] la preuve : http://pages.globetrotter.net/ouebdi...b/epicerie.zip
Je veux bien
En faite ce qui m'intéresse est de savoir comment crée une base de donnée simple avec vba, de façon a y chercher des donnée stocker comme dans acces voir même excel
et encore merci d'avoir répondu a ma demande
merci je vais essayer
c'est pas gagné d'avance
VBA ? sous Excel ? sous Access ?Envoyé par tchapi43
Tu te rends bien compte que tu es dans le forum VB6 ?
Partager