Voila mon souci je crée en ce moment un panneau d'identification, au début j'ai voulu conserver ma connection (crée par Dreamweaver CS3), mais ca ne fonctionne pas, j'ai donc crée tout à part (séparé l'identification - de mes insertions)
Je part donc de index.php, qui envoie les informations à identification.php.
LA page index suivant le resultat de deux fonctions de fonction.php affiche soit un formulaire (celui de login) soit une page d'accueil, pour être tranquille dans mes includes, j'utilise include.php qui contient tout les includes.
J'ai voulu donc lancer le session_start(), mais dés lors ma page charge indéfiniment sans rien faire.
Je suis vraiment perdu sur ce coup.
include.php
fonction.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <?php //session_start() <-- lui me tue. include_once("fonction.php"); ?>
identification.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <?php //Connection define ('DB_SERVER', 'localhost'); define ('SERVER_USER', 'dupuy'); define ('SERVER_PASSWORD', 'dupuy'); define ('DB_DATABASE', 'dupuy'); //fin //Verifie si l'agence est valide. function agence_valide(){ if(isset($_SESSION['agence_nom']) && isset($_SESSION['agence_statut']) && $_SESSION['agence_statut'] == "valide" && isset($_SESSION['agence_num'])){ return true; } else{ return false; } } //crée l'agence au niveau session et verifie l'identification. function log_agence($nom,$pass){ $db = mysql_connect(DB_SERVER,SERVER_USER,SERVER_PASSWORD) or die(mysql_error()); mysql_select_db(DB_DATABASE,$db) or die(mysql_error()); $insertSQL = "SELECT COUNT(*) FROM agence WHERE a_nom='$nom' AND a_pass='$pass'"; $req = mysql_query($insertSQL) or die(mysql_error()); $retour = mysql_num_rows($req); if($retour == 0){ mysql_close(); return false; } $_SESSION['agence_nom'] = $nom; $_SESSION['agence_statut'] = "valide" ; $_SESSION['agence_num'] = get_id_agence($nom); mysql_close(); return true; } function get_id_agence($ag_nom){ $db = mysql_connect(DB_SERVER,SERVER_USER,SERVER_PASSWORD) or die(mysql_error()); mysql_select_db(DB_DATABASE,$db) or die(mysql_error()); $sql = "SELECT idAgence,a_nom FROM agence WHERE a_nom='$ag_nom'"; $req = mysql_query($sql); $retour = mysql_fetch_row($req); mysql_close(); return $retour[0]; } function admin_valide(){ if(isset($_SESSION['adm_nom']) && isset($_SESSION['adm_statut']) && $_SESSION['adm_statut'] == "valide" && isset($_SESSION['adm_num'])){ return true; } else{ return false; } } ?>
En dernier la page d'index.ph
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <?php include_once("include.php"); if(isset($_POST['Submit']) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['pass'])){ if(isset($_POST['admin'])){ } else{ echo($_POST['nom'].' '.$_POST['pass']); if(log_agence($_POST['nom'],$_POST['pass'])){ @header("Location: ./index.php"); } else{ @header("Location: ./index.php"); } } } else{ @header("Location: ./index.php"); } ?>
j'ai tronqué le reste de la page d'index.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62 <?php include_once("include.php"); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>***</title> <link href="./res/dupuy.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <script src="SpryAssets/SpryValidationTextField.js" type="text/javascript"></script> <link href="SpryAssets/SpryValidationTextField.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> </head> <body> <?php include_once("header.php"); if(agence_valide() || admin_valide()){ if(isset($_GET['page']) && $_GET['page'] != "index" && $_GET['page'] != "accueil"){ $filename = $_GET['page'].".php"; if (file_exists($filename)) { include($_GET['page'].".php"); } else { if(agence_valide()){ include("acc_agence.php"); } if(admin_valide()){ include("acc_admin.php"); } } } else { if(agence_valide()){ include("acc_agence.php"); } if(admin_valide()){ include("acc_admin.php"); } } } else{ echo('<div align="center">'); echo('<table width="500"><tr><td>'); echo('<fieldset><legend>Identification</legend>'); echo('<form id="form1" name="form1" method="post" action="identification.php">'); echo('<div align="center">Login / Nom de l\'agence :<br />'); echo('<span id="sprytextfield1">'); echo('<input type="text" name="nom" id="nom" />'); echo('<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span></span><br />'); echo('Mot de passe:<br />'); echo('<span id="sprytextfield2">'); echo('<input type="text" name="pass" id="pass" />'); echo('<span class="textfieldRequiredMsg">Une valeur est requise.</span></span><br />Accés administrateur'); echo('<input type="radio" name="radio" id="admin" value="admin" />'); echo('<br />'); echo('<input type="submit" name="Submit" id="Submit" value="Identifiez-vous" />'); echo('</div>'); echo('</form>'); echo('</fieldset></td></tr></table></div>'); } include_once("footer.php"); ?>
Donc voila j'aimerai savoir si il y a une raison au fait que dés lors que je lance ma session_start(), et bien plus rien de fonctionne.
Merci si vous avez une piste (je sais que ca fait beaucoup à lire).

Répondre avec citation
Partager