Bonjour

Je suis en train de réaliser un programme sous Visual C++ qui me permet de lire le contenu de ma base de donnée. Lorsque j'écris le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18

void Connect_DB ()
{
char *server = "localhost";
    char *user = "root";
    char *password = "";
    char *database = "admin";

connection = mysql_init(NULL);

if (!mysql_real_connect(connection, server, user, password, database, 0, NULL, 0)) 
	{
		labelDB->Text = "State DB: Erreur";
		exit(0);
	}
	else
		labelDB->Text = "State DB: Connected";
}
J'obtiens l'erreur de linkage suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
1>Écriture du fichier de ressources...  Terminé.
1>Compilation des ressources en cours...
1>Édition des liens en cours...
1>GenericHIDSimpleDemo.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "extern "C" struct st_mysql * __stdcall mysql_init(struct st_mysql *)" (?mysql_init@@$$J14YGPAUst_mysql@@PAU1@@Z)
1>GenericHIDSimpleDemo.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "extern "C" struct st_mysql * __stdcall mysql_real_connect(struct st_mysql *,char const *,char const *,char const *,char const *,unsigned int,char const *,unsigned long)" (?mysql_real_connect@@$$J232YGPAUst_mysql@@PAU1@PBD111I1K@Z)
1>C:\Microchip Solutions\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - PC Software\Microsoft Visual C++ 2005 Express\Release\GenericHIDSimpleDemo.exe : fatal error LNK1120: 2 externes non résolus
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Microchip Solutions\USB Device - HID - Simple Custom Demo\Generic HID - Simple Demo - PC Software\Microsoft Visual C++ 2005 Express\Release\BuildLog.htm"
1>GenericHIDSimpleDemo - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Régénération globale*: 0 a réussi, 1 a échoué, 0 a été ignoré ==========
D'ou vient mon erreur ? j'ai pourtant indiqué les chemins des librairies et des includes à Visual , et je mis la Dll libmySQL.dll dans mon répertoire de travail ....