Et tu veux mettre cet "outil" où ? Dans une feuille de calculs ou dans un userform ?
Question subsidiaire : Comment réalises-tu tes saisies ?
Alors, je voudrais placer cette outils, fonction (comme vous voulez) dans un Userform, pour effectuer des saisies dans une textbox (et non combobox comme j'ai dit au dessus)
Exemple : rentrer le Nom, et conserver en mémoire ce nom pour le retrouver avec 2 ou 3 lettres ulterieurement.
que veux-tu dire ? Qu'en tapant deux ou trois lettres dans ton textbox, le nom s'afficherait ? C'est en effet possible dans l'événement Textboxn_Change, mais pour ça, il faudrait que tu nous confirmes ce point.pour le retrouver avec 2 ou 3 lettres ulterieurement
Il me semble qu'un ComboBox possède déjà cette fonctionnalité... Me tromperais-je ? Oui, peut-être un peu puisque la liste ne se déroule pas... L'effet visuel n'est pas le même, mais au final la fonctionnalité reste la même.
ouskel'n'or, j'aimerai la même "fonction", le même "evenement" (je ne connais pas le terme exact) que sur google (saisie), internet (pseudo, pw...), excel..., que les saisies précedemment effectuées restent "en mémoire" pour ne pas avoir à les retaper "en entier" ulterieurement.
zazaraignée, il s'agit bien de Textbox dans mon UF, et je ne compte pas changé (j'ai déjà du code qui s'y rattache).
J'aime bien les bricolages
Tu peux faire ça. Tu crées un tableau de tous les noms saisis dans ton textbox.
Tu as différents événements qui permettent de connaître la touche frappée.
Si keycode = 13 (entrée) ou keycode =8 (Tabulation) tu ajoutes le mot saisi dans ton tableau après l'avoir redimensionné (sauf si textbox est vide)
Ton tableau créé, dans l'événement Change de ton Textbox, tu analyses le bout de mot que tu saisis (à partir du troisième caractère renseigné) et, en parcourant ton tableau, tu en compares chaque item avec les trois caractères saisis. Si as correspondance, tu affiches l'item complet correspond.
Interdit l'enregistrement du mot obtenu puisqu'il existe déjà, et interdit la saisie de mots de moins de quatre caractères sinon tu risque les déboires.
Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?![]()
Partager