salut tout le monde,
je me heurte à un problème assez complexe pour moi, je me demande si la réflexion peut m'aider mais malheureusement je n'y connais pas grand chose dans ce domaine...
Voila mon problème :
je vient de coder une appli c# (framework 3.5) basé sur environ 60 classes (pr le moment), toutes héritées d'une même classe mère. Dans mon programme principal, j'instancie tour à tour chacune de ces classes filles. après chaque instanciation, j'appelle une méthode statique d'une autre classe, avec en paramètre la classe fille que je vient d'instancier, et qui me renvoie un msg. En gros ça donne ça :
sauf que pour le moment pour boucler sur chaque classe, je rajoute pour chaque classe fille que je vient de coder ces 2 lignes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 classeFille task = new classeFille(); string msg = ClasseTierce.MéthodeStatic(task);
Ce que je voudrait faire : déclarer, sans instancier, "task" du type de la classe mère, boucler sur chaque classe contenu dans un certain espace de nom (genre donne moi toutes les classes contenues dans "RacineProjet/Tasks/"), caster "task" avec la classe actuellement lue et appeller ma méthode statique...
je me fait des films ou c'est possible, ou peut-ètre une solution plus simple et meilleure?
merci de votre aide
Partager