Bonjour,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment désinstaller proprement oracle sous linux?
Merci.
Bonjour,
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ce problème. Quelqu'un peut-il m'expliquer brièvement comment désinstaller proprement oracle sous linux?
Merci.
http://fadace.developpez.com/oracle/desinstall/
pour linux les parties services et base de registre sont ignorées tout simplement![]()
quand je parle de services je fais référence au tutoEt sous Linux y'a pas
![]()
Je vais lire la doc que me propose Orafrance et je vous dit comment ç c'est passé.
J'ai lu la doc ves laquelle tu m'as guidé Orafrance et j'ai retrouvé le paragraphe qui traite de comment nettoyer Oracle sur Linux. Pourtant je l'ai pas fais car j'y ai lu des noms de repertoires et variablesà savoir:
$TNS_NAME
$ORACLE_BASE
$ORACLE_HOME
$ORACLE_OWNER
$ORACLE_TERM
$TNS_ADMIN
$LD_LIBRARY_PATH
$PATH
que j'vais pas configuré dans mon .bash_profile car je n'en avais jamais entendu parler avant (exception faite de RACLE_BASE et ORACLE_HOME, à moins qu'ils ne signifient pas la même chose sur Linux que sur Windows).
Pourrais tu m'indiquer un lien qui les décris et qui explique comment on les configure?
Merci.
Bonjour tout le monde
Je suis un vrai noob sous oracle.
J'ai été très surpris par la difficulté d'installer et de désinstaller ce logiciel sur une RedHat Enterprise Linux 5 update2.
Cela vient surement de mon manque d'experience.
J'ai suivi le lien proposer par oraFrance, mais la désinstallation d'Oracle 9i (9.2.0.4) ne fonctionne pas. J'ai utilisé le runInstaller puis lorsque je clique sur le bouton désintaller, j'ai une fenetre qui s'affiche me proposant de sélectionner les éléments à désinstaller (parfait)
Mais que je choisisse un élément ou tous les éléments un par un et que je clique sur supprimer, le logiciel me récapitule la désinstallation complète. (1er pb, à quoi sert de sélectionner des éléments spécifique s'il désinstalle tout)
Puis lorsque je valide la désinstallation, l'outil affiche un sablier montrant le pourcentage de désinstallation et avant les 100% il se ferme (fermeture du runInstaller).
Lorsque je regarde dans mon répertoire contenant l'installation, tout y est.
Donc mon second pb est que le désinstalleur ne fonctionne pas top pq?
En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver qu'il suffisait de supprimer le répertoire contenant les logiciels oracle soit /u01/app/oracle.
Bien sur pour une désinstallation complète il faut supprimer les différentes variable lié à Oracle ainsi que celle defini dans le .profile du comple oracle
Si la méthode manuel (ne passant pas par le désinstalleur graphique) est correcte alors elle est bien plus rapide et plus efficace que le desinstalleur graphique.
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Cordialement Knoax
Partager