Bonjour,
Bon je sais ce que cela veut dire en théorie, si je fais un premier file_exists le script regarde si le fichier existe vraiment, met le résultat du test en cache et le réutilise pour le prochain file_exists fait sur le même fichier, ce qui évite de re-tester si le fichier existe. Oui mais j'ai essayé un truc et ca n'a pas l'air de coller:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 echo "prem ".file_exists("essai43.txt")."<br>"; // le resultat affiché par echo est false, ce qui est normal, le fichier //n'existe pas encore file_put_contents("essai43.txt","contenu"); //création du fichier echo "deux ".file_exists("essai43.txt")."<br>"; // le resultat affiché par echo est true, ce qui peut sembler logique: //on a fait une operation sur le fichier, donc au lieu d'utiliser le //résultat en cache, php re-teste si le fichier existe sleep(20); // je me laisse 20 secondes pour effacer le fichier essai43.txt à la main echo "trois ".file_exists("essai43.txt")."<br>"; //le resultat affiché par echo est false, pourquoi??? Si le dernier //résultat de file_exists a été mis en cache, la fonction devrait //retourner true, même si le fichier a été effacé...?
Partager