Bonjour, j'ai un probème concernant de dépendances de plugin

Je travaille avec eclipse RCP 3.4, et j'utilise Spring IOC, AOP, DM et aspectj dans le but de faire de l'auto injection.

Si une vue s'ouvre, alors un attribut de cette vue doit être remplit.

j'ai un plugin : com.myplugin qui est dépendant des plugins suivants :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

org.springframework.bundle.spring;bundle-version="2.5.5",
 org.springframework.bundle.spring.aspects;bundle-version="2.5.5",
 org.springframework.bundle.spring.beans;bundle-version="2.5.5",
 org.aspectj.weaver;bundle-version="1.6.0"
Si je lance mon application, l'attribut a bien été auto injecté

---

Ma target platform est plutôt compliquée à configurer pour que tout marche, j'ai donc eu l'idée de créer un plugin de configuration regroupant toutes les dépendances de plugins

J'ai créé un plugin com.springconfiguration qui est dépendant des mêmes plugins :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5

org.springframework.bundle.spring;bundle-version="2.5.5";visibility:=reexport,
 org.springframework.bundle.spring.aspects;bundle-version="2.5.5";visibility:=reexport,
 org.springframework.bundle.spring.beans;bundle-version="2.5.5";visibility:=reexport,
 org.aspectj.weaver;bundle-version="1.6.0";visibility:=reexport
On peut voir que j'ai spécifié que chaque plugin est exporté de façon à ce que si on est dépendant de com.springconfiguration alors, on peut voir les plugins de spring.

Dans le but de minimiser les dépendances, j'ai changé les dépendances de myplugin de façon à ce qu'il ne soit plus dépendant que de com.springconfiguration

Si je lance l'application avec cette configuration, alors, l'auto injection ne fonctionne plus :'(

J'ai donc conclue que quelque chose dans la dépendance transitive était différent. Je pense qu'il manque une information aux plugins de spring pour que l'auto injection fonctionne...

1. Je ne comprends pas quelle est la différence entre : être directement dépendant d'un plugin et en être dépendant de façon transitive
  2. Il y a-t-il une solution à mon prolbème => déléguer les dépendances obligatoire à plugin tiers
  3. Y a-t-il un moyen de simuler une dépendance directe ?

Merci d'avance