Bonjour,
De retour avec mes questions. En fait, je souhaiterais avoir vos avis sur la faisabilité de ceci (je sais bien que tout est faisable mais bon ...) :
Une application Java en swing qui pourrait recevoir des requêtes HTTP (d'où les servlets) et y réagir en fonction. Je souhaite que ce soit une application swing classique car je veux que ça soit "standalone". J'avais également pensé que la servlet liée à l'application swing pourrait se servir d'un conteneur de servlet embarqué de type Tomcat ou Jitty. Comme ça le client final, n'installerai qu'une seule application, dans laquelle il pourrait même paramétrer le port d'écoute des requêtes HTTP.
Bref, je me pose des questions sur la faisabilité de tout ça.
Est-ce qu'une servlet peut communiquer avec une application java swing classique ? Si oui, comment ?
Est-ce que l'utilisation des servlets est la meilleure solution ? En même temps je ne sais pas s'il existe d'autres moyens pour qu'une application Java puisse recevoir et envoyer des requêtes HTTP ... Je suis vraiment rouillé en Java![]()
Est-ce qu'il est possible de recevoir des requêtes HTTP sur un autre port que le 8080 ?
Avez-vous un exemple montrant comment embarquer un serveur Tomcat dans une appli Java ? A ce propos qu'elle est votre préférence : Tomcat ou Jetty ?
D'avance merci et désolé pour les maux de tête![]()
Partager