Salut à tous
J'aimerai faire un script qui me permettrai à son lancement de me donner le nombre de tout les répertoires et fichiers qui se trouvent dans mon répertoire courant.
Je m'explique: je suis dans le répertoire /offres où se trouvent plusieurs dossiers d'affaire. Lorsque je lancerai mon petit programme dans mon répertoire courant (ici /offres), je saurais, pour chaque affaires contenu dans ce répertoire, le nombre de fichiers et de répertoires qu'ils contiennent (et si possible même la taille de répertoire de chaque affaires.)
J'aimerai que le résultat soit envoyé dans un fichier qui contiendra pour chaque ligne le nom du répertoire d'affaire avec son nombre de répertoire et de fichier ainsi que sa taille.
Je pense qu'il faudrait une boucle for avec la commande find pour compter le nombre de fichiers et de répertoires.. (find . -type d | wc -l et find . -type f | wc -l) et la redirection >> pour écrire le résultat dans un fichier. Mais j'ai bien du mal à contruire tout ça !!Nom_daffaire | Nbre_rép | Nbre_fichiers | taille
Je dois le faire assez rapidement
Si vous pouvez m'aider, me donner une trame ou autre, je suis partante
Merci![]()
Partager