Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de programmer son application de façon à avoir une structure type application avec plugin, sans pour autant utiliser de véritable plugin ? Ce que je veux dire: je voudrais ajouter des "modulariser" mon application tout en la gardant monolithique. Par ex. je voudrais créer plusieurs fiches d'un certain type, avec les mêmes fonctions, et pouvoir afficher n'importe laquelle au choix, sans pour autant ajouter les unités dans la clause "uses" de chaque autre fiche qui pourrait les utiliser. Mais je ne vois pas trop comment faire, il faudrait une phase d'initialisation au lancement du programme pendant laquelle toutes les fiches de ce type soient "enregistrées" (dans le sens "registered") peut-être au sein d'une liste quelconque, et qu'ensuite quand une unité a besoin d'accéder à l'une de ces fiches, elle puisse le faire en se référant à la liste...
Bref, je ne sais pas si je suis bien clair, j'ai l'impression que plus j'essaye d'expliquer plus je m'enfonce... alors si vous avez compris et que vous avez une piste, faites-moi signe ;-)
Partager