Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver l'origine de ces deux erreurs.
1/ Je me connecte à plusieurs bases MySQL ainsi :
Et à la fin de mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <?php $dbHost = "127.0.0.1"; $dbName = "mabase"; $dbUser = "root"; $dbPassword = ""; $connexion_bdd = mysql_connect($dbHost, $dbUser, $dbPassword) or die (mysql_error()); $bdd = mysql_select_db($dbName, $connexion_bdd) or die (mysql_error()); ?>
A l'intérieur d'une page (et donc entre ces 2 parties) je fais appel à une autre base, que je referme de suite après utilisation :
1
2
3
4
5
6
7 <?php mysql_close($dbName); session_unset(); session_destroy(); exit(); ?>
Et là j'obtiens 2 erreurs, à chaque appel de mysql_close() :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 function SelectApp($id) { $dbHostBis = "127.0.0.1"; $dbNameBis = "mabasebis"; $dbUserBis = "root"; $dbPasswordBis = ""; $ConnexionBddBis = mysql_connect($dbHostBis, $dbUserBis, $dbPasswordBis); $SelectionBddBis = mysql_select_db($dbNameBis, $ConnexionBddBis); $rqt_select_app = "SELECT COUNT (`app_id`) FROM apps WHERE `appId` = '$id' "; // echo $rqt_select_app; $rst_select_app = mysql_query($rqt_select_app);// or die (mysql_error()); $app = mysql_fetch_row($rst_select_app); return $app[0]; mysql_close($ConnexionBddBis); }
Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in...
Pourquoi cela ne fonctionne pas ? J'ai bien nommé mes connexions, je ferme la 2e juste après l'avoir ouvert pour ne pas avoir d'imbrication entre les deux : est-ce qu'au contraire il faut fermer la première avant d'ouvrir la deuxième ? (je demande mais j'ai essayé, sans résultat) Si j'enlève les mysql_close(), plus d'erreur, mais je trouve que ce n'est plus très propre...
2/ Sur le code de SelectApp() qui est au dessus :
Ma requête (affichée avec l'echo) est correcte, elle s'exécute bien dans phpMyAdmin. Mais en retour j'ai l'erreur Warning: mysql_fetch_row(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in Je cherche juste à récupérer le COUNT, sans faire de while ou quoi que ce soit qui alourdit le code. J'ai retrouvé ce schéma plusieurs fois sur le net, dans des tutoriaux donc il est censé fonctionner. Mais je ne vois pas pourquoi cela cloche.
Merci d'avance pour votre aide !
Partager