Salut.
J'essaie de migrer de Delphi vers Java, et je bute sur l'accès à une base de donnée... c'est galère !
J'utilise netbeans, quand je me connecte avec l'interface à la BD Derby, aucun problème, mais avec le code...
1) la connexion ne passe pas:
L'erreur retournée:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 // param nameDB = "F:/MFdev/Java/Budget/BudgetDB" public boolean connectDB(String nameDB) { String dbURL = "jdbc:derby://localhost:1527/" + nameDB; Connection conn; conn = null; Statement stmt = null; try { //Register the JDBC driver for Derby. Class.forName("org.apache.derby.jdbc.ClientDriver"); //Define URL of database server System.out.println("URL: " + dbURL); // URL: jdbc:derby://localhost:1527:BudgetDB, donc la base est bien trouvée //Get a connection to the database conn = DriverManager.getConnection(dbURL, "Fabrice", "pass"); -->> là ça plante ...
l'erreur lors de la connexion au serveur localhost sur le port 1527 a émis le message Connection refused: connect
J'ai essayé aussi avec le nom de la connexion:
c'est pareil...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String dbURL = "jdbc:derby://localhost:1527/BudgetDB;
J'ai balayé le forum et les tutos, je ne pige pas trop l'erreur.
2) Ce qui me gêne aussi: le mot de passe en clair dans le code... on ne peut pas le demander à la connexion, comme avec l'interface ?
Merci pour un peu d'aide ou une piste...
@+
Fabrice
Partager