Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici, et j'ai un petit soucis pour dériver une classe de std::ostream (comme bpas mal de personnes à lire les messages, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème...) ; alors je vous explique le topo :
J'ai créé une classe, dérivant de streambuf, qui me permet d'envoyer un flux vers deux sorties en même temps, que j'ai bricolée à partir d'exemples glanés sur le net (et plus particulièrement sur cette page). Jusqu'ici tout va bien.
Là où ça se complique pour quelqu'un comme moi qui débute avec l'utilisation des flux : je voudrais créer une classe TraceStream, dérivant de ostream, qui utiliserait cette dérivée de streambuf ; cependant, je voulais pouvoir construire l'objet DupBuf (tel qu'ils l'ont nommé sur le lien que je vous ai montré) dans le constructeur de TraceStream, MAIS il semblerait que je doive lui passer un pointeur vers streambuf, et c'est là que ça se corse : je ne peux pas passer en paramètre quelque chose que je voulais construire dans la fonction... Et apparemment, déclarer précédemment un objet DupBuf en membre donnée de TraceStream ne fonctionne pas non plus. Donc ma question : est-ce seulement faisable ?(fallait au moins un smiley dans ce message, j'ai une réputation à tenir)
Bon, je me rends compte que ça fait beaucoup de texte et que c'est peut-être pas très clair, désolé... (et oui, je ne suis pas seulement débutant en flux d'entrée/sortie, mais également un gros noob en C++ d'une manière générale...) Mais un peu d'aide ne serait pas de refus, merci d'avance ^^
Partager